Concours
Gagnez 3X2 places pour le concert de Lisa LeBlanc le 26 mars à la Boule Noire

Gagnez 3X2 places pour le concert de Lisa LeBlanc le 26 mars à la Boule Noire

08 mars 2013 | PAR JD

Toute la culture vous offre la possibilité de gagner 3X2 places pour le concert de Lisa LeBlanc, le 26 mars 2013 à la Boule Noire. À vos souris !

Moi, Lisa LeBlanc, je joue du folk trash. Je suis une Acadienne qui roule ses «r», qui aime se moquer d’elle-même, qui écrit des textes sans trop de froufrous et qui est tannée de chanter des chansons de fi-filles!

C’est en plein cœur de Rosaireville, son village natal de 40 habitants au Nouveau-Brunswick, ainsi qu’à Montréal, où elle réside depuis maintenant 3 ans, que Lisa LeBlanc a écrit l’ensemble des chansons qui composent son premier album. Réalisé par Louis-Jean Cormier (Karkwa) et enregistré au studio Piccolo, l’album est sorti en mars 2012 sur le label canadien Bonsound Records et a rencontré un succès fulgurant. Lisa Leblanc a notamment été consacrée Révélation de l’année au gala de l’ADISQ 2012 (équivalent de nos Victoires de la musique) et son album est double disque d’or au Québec.

Excellente musicienne (guitare / banjo) et auteure-compositrice-interprète, Lisa Leblanc est une bête de scène, qui a déjà cumulé près de 200 dates aux quatre coins du Canada, avec les plus grands festivals à la clef. Cette jeune artiste de 23 ans sait comment s’y prendre pour faire lever une soirée et faire danser son public ! Trimbalant toujours avec elle son énergie, sa joie de vivre, son charisme, sa sincérité, et bien sûr sa belle voix et sa musique, le but de Lisa LeBlanc est simple : chanter aussi souvent qu’elle le peut. Et ce, pour notre plus grand plaisir !

 

Nominations aux Prix de musique folk canadienne 2012 pour Auteur Francophone de l’Année et Artiste de la Relève

Nominations au GAMIQ 2012 dans les catégories Artiste de l’année (Gagnante), Auteur-compositeur de l’année, Spectacle de l’année, Chanson de l’année pour Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde (Gagnante), Révélation de l’année (Gagnante) et Album Country de l’année.

Nominations à l’ADISQ 2012 dans les catégories Album de l’année – folk, Auteur ou compositeur de l’année, Interprète féminine de l’année, Révélation de l’année (Gagnante) et Album de l’année – choix de la critique + Réalisateur de disque de l’année (Louis-Jean Cormier)

Prix Éloizes de la Découverte de l’année, 2012

Iggy & the Stooges dévoilent le premier morceau de leur prochain album
Les langues imaginaires prennent vie au Nouveau Festival
JD
Soutenez Toute La Culture