Concours

Simple et funky, Agathe la Masterchef de la cuisine

Simple et funky, Agathe la Masterchef de la cuisine

07 septembre 2011 | PAR Bérénice Clerc

Master chef saison 1 a mis en lumière l’humour, la fantaisie, la liberté et les mélanges judicieux d’Agathe. Son livre : la cuisine  funky d’Agathe vous livre les secrets de bons petits plats, accessibles à tous pour faire de vos repas des moments joyeux et délicieux.

La rentrée arrive à très grand pas, vous n’avez pas envie de perdre la joie des moments partager autour d’une table en été, dans votre jardin, sur la plage, dans la forêt, seul, en amoureux entre amis ou en famille ? La cuisine funky d’Agathe est un livre fait pour vous ! Le Brésil dans le sang, la Bretagne dans le cœur et la peau, la générosité chevillée au corps, Agathe  nous entraine de l’entrée au dessert en passant par de délicieuses boissons dans l’univers inimaginable des saveurs Breizilienne. Dans sa préface Yves Camdeborde ne s’y trompe pas, il sait qu’Agathe ose, n’offre pas seulement un livre de recettes mais un voyage au long court métissé, féminin et succulent. La cuisine est un acte d’amour, sa maman, son papa, son fils et sa nièce sont dans le livre d’Agathe pour illustrer cette force de vie et ce désir de se régaler et de prendre du plaisir à chaque bouchée.

Agathe cuisine en musique, une recette lui inspire un morceau et l’inverse, elle vous propose donc avec ses recettes sa playlist culinaire pour découvrir de nouvelles sensations. Faites de délicieux Cupcakes sur « Après un rêve » de Gabriel Fauré, Une pomme qui craque et croque avec Sur un trapèze d’Alain Bashung, des piments au vinaigre sur La douleur de Camille et bien d’autres, les plus grands sont tous au rendez-vous. La cuisine d’Agathe est accessible à tous, trentenaires, parisiens branchés, geeks, jeunes filles en fleur, femmes fatales, ménagères de plus ou moins de cinquante ans, mères au foyer et enfants en quête de moments de partages ludiques. épatez-vous et vos amis avec de délicieuses entrées, d’exquises tapas, des snacks à croquer, des plats fins et frais, des desserts sans culpabilité, des pickles et condiments simples et bons, des boissons fantaisistes et énergétiques sans oublier les recettes enfantines.

Tellines au citron confit et coriandre, Piments au fromage, Pita boulettes, Feijoada, Palourdes roses des Glénan, Ganache chocolat aux fèves de cacao et kumquats, Pickles d’oranges sanguines, Café bon-bon…tous ce qui est bon porterait-il un joli nom ? La cuisine Funky d’Agathe tend à le prouver en 75 recettes !

Jouez en répondant aux questions pour gagner le votre !

 

Le jeune Marien Defalvard signe un premier roman talentueux
Elkabbach tacle Canteloup
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

2 thoughts on “Simple et funky, Agathe la Masterchef de la cuisine”

Commentaire(s)

  • nct1

    1) Agathe.
    2) funky

    septembre 9, 2011 at 7 h 17 min

Comments are closed.