Cinema

Unstoppable : action et suspense au rendez-vous!

Unstoppable : action et suspense au rendez-vous!

03 novembre 2010 | PAR Geraldine Pioud

« Unstoppable » suit la lignée de « Speed » : il ne s’agit pas d’un bus mais d’un train devenu incontrôlable, mais on retrouve une population en danger, et deux héros unis pour éviter le désastre. Un film d’action qui tient ses promesses.

Suite à une idiote erreur, un train et son dangereux chargement sont lancés à vive allure (et sans conducteur) sur les chemins de fer US. Le pire est à craindre mais c’est sans compter sur le courage de deux hommes que rien ne semblait unir.

À renfort de bande-son tonitruante, de mouvements rapides de caméra et de plans courts, Unstoppable suit les codes du cinéma d’action comme un bon élève. D’une durée assez « courte » pour l’époque (1h35 alors que la plupart des films font environ 2 heures), Unstoppable ne laisse pas de répit au spectateur. Et même si l’on imagine (à raison) que le happy end est une évidence, le doute peut par moments s’emparer de nous : l’intrigue est bien ficelée et le montage habile. Les deux héros incarnés par Denzel Washington et Chris Pine en disent suffisamment sur leur vie privée pour devenir vite attachants, mais pas trop pour devenir soûlant! L’équilibre entre action, suspense et sentimentalisme semble se faire. Un moment agréable pour les fans de cinéma d’action qui n’ont pas envie de se prendre la tête.

Unstoppable, de Tony Scott, avec Denzel Washington, Chris Pine, Rosario Dawson, Ethan Suplee
États-Unis. 1h35. Drame
En salles le 10 novembre 2010

Infos pratiques

Critique de Kill Me Please : pur concentré de Belgique, un film noir glacial
Mamma Mia
Geraldine Pioud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *