Cinema

Tarantino président de la prochaine Mostra de Venise

06 mai 2010 | PAR Yaël Hirsch

Alors que tous les yeux sont rivés sur la Croisette, le festival du film de Venise, qui aura lieu cette année du 1er au 10 septembre vient de désigner le président du jury de la compétition officielle. Il s’agit de Quentin Tarantino.

Le réalisateur de Pulp Fiction, Kill Bill, et Inglorious bastards remettra le Lion d’or cette année à la 67 e Mostra de Venise. Si Tarantino a déjà été président d’autres grands jurys de festivals de cinéma (Cannes en 2004), il n’a jamais présenté aucun de ses films en compétion à Venise.

Les films très attentdus à Venise cette année sont Somewhere de Sofia Coppola, Road to Nowhere de Monte Hellman, MIral de Julian Schnabel, et Potiche de François Ozon.

Antonio Banderas retrouvera-t-il Pedro Almodovar ?
Le numérique au secours de la musique
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *