Cinema

Sorties ciné de la semaine (27/07/2011)

Sorties ciné de la semaine (27/07/2011)

27 juillet 2011 | PAR Morgane Giuliani

Cette semaine, retrouvez votre âme d’enfant avec « Cars 2 », suivez les méandres professionnelles et amoureuses de Cameron Diaz dans « Bad Teacher », apprenez-en plus sur « l’Art de Séduire », suivez la vie étrangement heureuse de Norvégiens dans « Happy, happy! », assistez à un miracle inexpliqué dans « Lourdes », partez à la traque d’effrayantes créatures dans « The Troll Hunter », faites face à un propriétaire inquiétant dans « La Locataire », suivez le parcours hors-normes d’une jeune fille devenue tueuse à gages dans « Colombiana », perdez-vous « En Ville » avec la jeune et talentueuse Lola Créton et enfin, plongez au coeur d’une intrigue amoureuse iranienne dans « La Fête du Feu », premier film du réalisateur de « Une Séparation« .

CARS 2 (Etats-Unis, Animation, 01h52)
Réalisé par Brad Lewis, John Lasseter
Avec Owen Wilson, Larry The Cable Guy, Michael Caine
Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…

BAD TEACHER (Etats-Unis, Comédie, 01h33) L’avis de la rédaction
Réalisé par Jake Kasdan
Avec Cameron Diaz, Justin Timberlake, Lucy Punch
Elizabeth Halsey n’est vraiment pas faite pour enseigner. Elle n’a rien à faire des enfants, elle parle mal, elle boit, fume n’importe quoi et ne pense qu’à une chose : se marier pour quitter son job d’enseignante au collège. Lorsque son fiancé la plaque, elle se met en tête d’épouser un jeune prof remplaçant aussi séduisant que riche… Mais Elizabeth a une rivale, la très volontaire Amy, une excellente enseignante. Le prof de gym qui lui fait des avances super lourdes ne simplifie pas les choses non plus. Les plans tordus d’Elizabeth et leurs délirantes conséquences vont secouer ses élèves et ses confrères, mais c’est surtout elle qui n’en sortira pas indemne…

 

 

L’ART DE SEDUIRE (France, Comédie, 01h24)
Réalisé par Guy Mazarguil
Avec Mathieu Demy, Julie Gayet, Lionel Abelanski, Valérie Donzelli
Jean-François, psychothérapeute amoureux d’une de ses patientes se sent enfin libre de la séduire lorsqu’elle décide d’arrêter sa thérapie. Tétanisé devant l’objet de son amour, Jean-François accumule toutes les maladresses. Il se tourne alors vers Julien, un de ses patients qui le consulte pour trouble obsessionnel compulsif de drague. Une initiative totalement absurde. Quoique.

 

 

 

 

HAPPY, HAPPY! (Norvège, Comédie dramatique, 01h28, Grand Prix du Jury Fiction Etrangère World Cinema)
Réalisé par Anne Sewitsky
Avec Agnes Kittelsen, Joachim Rafaelsen, Maibritt Saerens
Les Happy Christians sont des habitants du Sud de la Norvège, connus pour leur extrême positivisme. Ils sourient tout le temps et sont heureux à la folie ! Kaia est une Happy Christian ! Chaque jour que Dieu fait, elle remercie la vie pour sa famille… Et ce, même si les matins ne sont pas toujours ensoleillés. Mais l’arrivée de nouveaux voisins va lui faire prendre conscience de sa propre vitalité et influencer le comportement de tout son entourage…

 

 

 

LOURDES (France, Drame, 01h39, Prix Fripesci à la Mostra de Venise 2009)
Réalisé par Jessica Hausner
Avec Sylvie Testud, Léa Seydoux, Bruno Todeschini
Christine a passé la majeure partie de sa vie immobilisée dans un fauteuil roulant. Elle se rend à Lourdes, site de pèlerinage légendaire au cœur des Pyrénées, afin de sortir de son isolement. Elle se réveille un matin apparemment guérie par un miracle. Le leader du groupe de pèlerinage, un séduisant membre de l’ordre de Malte commence à s’intéresser à elle. Alors que sa guérison suscite jalousie et admiration, Christine tente de profiter de sa nouvelle chance.

 

 

 

THE TROLL HUNTER (Norvège, Acxtion, 01h43)
Réalisé par André Øvredal
Avec Otto Jespersen, Glenn Erland Tosterud, Johanna Mørck
Armés d’une caméra vidéo, un groupe d’étudiants norvégiens se lance à la recherche de mystérieuses créatures qui sèment la pagaille dans la région. Durant leur traque, ils vont découvrir un mystérieux braconnier surnommé le « chasseur de Trolls ».

 

 

 

 

LA LOCATAIRE (Etats-Unis, Thriller, 01h31)
Réalisé par Antti Jokinen
Avec Hilary Swank, Jeffrey Dean Morgan, Lee Pace
Récemment séparée, Juliet tente de se trouver un nouvel appartement. Lorsqu’elle déniche un magnifique loft à Brooklyn, la jeune femme se dit qu’elle a beaucoup de chance. L’endroit est fabuleux et le propriétaire, Max, est vraiment charmant. Pourtant, certains faits étranges alertent bientôt Juliet. Son appartement n’est peut-être pas le paradis espéré. La troublante impression de ne pas y être seule commence à l’effrayer. Elle sent des regards, des présences… Entre passages secrets et obsessions, commence alors une terrifiante partie de cache-cache. Pour avoir une chance d’échapper au piège qui se referme sur elle, Juliet va devoir faire face au pire des cauchemars.

 

 

COLOMBIANA (France, Etats-Unis, Action, 01h45)
Réalisé par Olivier Megaton
Avec Zoe Saldana, Amandla Stenberg, Michael Vartan
1992. Colombie. Cataleya, 9 ans, assiste au meurtre de ses parents. Échappant de justesse au massacre, elle se réfugie aux États-Unis, chez son oncle Emilio, un gangster. 15 ans plus tard, elle travaille pour lui comme tueuse à gages. Elle signe ses meurtres d’une orchidée dessinée sur le torse de ses victimes : un message à l’intention des assassins de ses parents. Car Cataleya est bien décidée à aller jusqu’au bout de sa vengeance… quitte à perdre tous ceux qu’elle aime.

 

 

 

EN VILLE (France, Drame, 01h15)
Réalisé par Valérie Mréjen, Bertrand Schefer
Avec Lola Creton, Stanislas Merhar, Adèle Haenel
Iris, seize ans, vit la fin de son adolescence dans une petite ville de province lorsqu’elle rencontre par hasard Jean, un photographe parisien d’une quarantaine d’années. Au fil des rendez-vous, leur relation se transforme en une amitié amoureuse qui bouleverse leurs vies.

 

 

 

LA FÊTE DU FEU (Iran, Drame, 01h44)
Réalisé par Asghar Farhadi
Avec Hedieh Tehrani, Taraneh Alidousti, Hamid Farokhnezhad
Ce mardi est « Chahar shanbeh souri », une fête du feu plurimillénaire. Rouhi, une jeune aide-ménagère qui vit un bonheur complet et va bientôt se marier, est employée pour la journée chez un jeune couple. Elle découvre un foyer en pleine crise, dont la femme soupçonne son mari de la tromper avec une voisin…

La compagnie « les 26000 couverts » enflamme Paris Quartier d’été
Patti Smith à l’église Saint-Eustache le 4 novembre et en concert dans toute la France
Morgane Giuliani

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *