Musique

Patti Smith à l’église Saint-Eustache le 4 novembre et en concert dans toute la France

Patti Smith à l’église Saint-Eustache le 4 novembre et en concert dans toute la France

27 juillet 2011 | PAR Morgane Giuliani

L’artiste accomplie américaine fera à nouveau l’honneur de sa présence à la capitale le 4 novembre, au sein de la magnifique église Saint-Eustache, dans le cadre de la nouvelle saison du festival Les Rendez-Vous de la Lune. Date très symbolique pour elle, car c’est le 4 novembre 1946 que naît Robert Mapplethorpe, photographe qui a réalisé la pochette de son premier album Horses, devenu par la suite ami proche. C’est également le 4 novembre 1994 que s’éteint son mari Fred Sonic Smith. Lors de ce concert intimiste, Patti Smith lui rendra hommage en compagnie de leurs enfants : Jesse et Jackson.

Les moins chanceux pourront néanmoins voir l’artiste sur scène lors d’une série de concerts traversant l’Hexagone en novembre :à Lille (Théâtre Sebastopol, le 2 novembre), Clermont-Ferrand (La Coopérative de Mai, le 5 novembre), Grenoble (MC2, le 8 novembre), Strasbourg (La Laiterie, le 9 novembre), Dijon (La Vapeur, le 11 novembre), Nantes (Le Lieu Unique, le 13 novembre), Lyon (Le Transbordeur, le 14 novembre), Toulouse (Le Bikini, le 17 novembre), Bordeaux (Rocher de Palmer, le 18 novembre), Rouen (le 106, le 19 novembre) et enfin Paris (L’Olympia, les 21 et 22 novembre). Les billets sont déjà disponibles pour la plupart des dates.

Le nouveau spectacle de la rockeuse sexagénaire se découpera le plus souvent en deux parties : une lecture de passages de l’autobiographie « Just Kids » (édition Denoël), traduite de l’anglais par Héloïse Esquié (Denoël), suivie d’une performance live électrique.

Enfin, le 23 août sortira une compilation de ses 18 meilleurs chansons, sous le titre Outside Society.

Photo : © Joyce Culver

Sorties ciné de la semaine (27/07/2011)
Rouge argile : Virginie Ollagnier raconte le retour aux origines marocaines
Morgane Giuliani

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *