Cinema

Sortie ciné : Predators

08 juillet 2010 | PAR Geraldine Pioud

« Predators » répond à l’image près à tous les codes du genre : monstres répugnants, héros courageux et scénario (presque) sans surprise. Après sa performance dans « Le pianiste » de Roman Polanski et son rôle de chercheur dans « Splice » , Adrien Brody nous montre qu’il est aussi très à l’aise dans les films d’action.

7 hommes et une femme sont parachutés sur une planète inconnue. Personne ne comprend comment il y sont arrivés. Leur point commun? Sur terre, ils sont tous des prédateurs. Sur-entraînés, ils n’ont peur de rien. Sauf que cette fois-ci, leur ennemi est bien mystérieux, et surtout doté de capacités incroyables.

Vous l’aurez certainement compris, Predators est un pur film d’action. Avec tout ce que cela comporte de bon et de moins bon! Scénario sans surprise à un détail près : dès les premières minutes on sait exactement qui va survivre à ce massacre et même dans quel ordre les protagonistes vont mourir. Un rebondissement qui intervient vers la fin est cependant assez inattendu (quoiqu’en y repensant il est somme toute assez logique!). Des effets spéciaux à gogo, du sang qui gicle dans tous les sens, des courses poursuites haletantes (avec mouvements de caméra ultra-rapides et plan courts), des monstres monstrueux (avec quelques caractéristiques humaines), quelques trahisons et un dénouement qui laisse la porte grande ouverte à un deuxième opus.

Dans son genre cinématographique, Predators est plutôt réussi et n’a pas la prétention d’être plus que ce qu’on en attend : un film d’action dans un univers fictif.

Predators, de Nimrod Antal, avec Adrien Brody, Topher Grace, Danny Trejo, Alice Braga
En salles le 14 juillet 2010

Infos pratiques

Pas de deux renversant à l’Etoile du Nord le 25 juillet
Moutain Men, les montagnes très humaines du Blues
Geraldine Pioud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *