Séries

Skins US, un remake original?

29 octobre 2010 | PAR Sonia Ingrachen

MTV a dévoilé les deux premiers trailers de son adaptation américaine de la série anglaise Skins. La série devrait voir le jour en Janvier 2011, au même moment que la diffusion de la cinquième saison de la version anglaise.

Le remake reprendra la même histoire que son original, elle racontera la vie d’un groupe de 9 adolescents, entre déboires sentimentaux, sexuels et consommation de drogues dans la ville de Baltimore ( Bristol pour Skins UK)
Les premières images du Trailer révèlent que le remake risque d’être un copier-coller de la version anglaise. Les fans pourront y voir une reprise plan par plan de l’original : « Cassie » qui saute sur le trampoline à côté de « Sid », « Chris » qui se met en caleçon à une soirée, la voiture qui plonge dans le lac avec toute la bande, le lit avec la couette un peu étrange de « Tony ».

Mise à part quelques modifications (l’apparition d’un personnage lesbien dès la première saison par exemple) la version américaine reprend les codes de son homologue anglais: la musique électronique, l’atmosphère visuelle, la vie dans la banlieue, les fêtes…
Comme dans l’original, Skins est réalisée par Brian Esley et son fils Jim Brittain et les épisodes seront toujours écrits par des adolescents entre 17 et 22 ans. Ces derniers auront encore une grande place dans l’élaboration de ce monde adolescent. Ainsi, MTV a lancé un concours via sa page Facebook qui permet d’être l’auteur de la musique du générique. Enfin, comme pour Skins Uk les acteurs qui incarnent les adolescents sont de parfaits inconnus.

Alors que la qualité de la série résidait dans sa capacité de subversion, la version américaine risque d’être plus édulcorée, il y aura moins de scènes de sexe, d’insultes et de consommation de drogues. De quoi satisfaire (un peu) le CSA américain.
Interrogé lors de la promotion de la série, l’acteur James Newman (Tony) déclare que Skins US ne sera pas une simple copie de l’original : « la version britannique est une série sur les relations humaines, sur les hauts et les bas de la vie des jeunes et j’espère que nous serons capables de susciter le même engouement chez nos téléspectateurs ». « Skins (US) garde la même âme mais va s’éloigner de l’original pour amener quelque chose de nouveau » ajoute-t-il.
Or, Lorsqu’on regarde les images du Trailer, on doute fortement que la série puisse se détacher de la version anglaise, on a même du mal à comprendre l’utilité d’un tel remake pour les nombreux téléspectateurs qui connaissent déjà Skins.

De son côté la chaine Showtime adaptera en 2011 la série anglaise Shameless, espérons donc que ce remake sera plus prometteur.

Skins est une série télévisée britannique créée par Jamie Brittain et Bryan Elsley et diffusée depuis le 25 janvier 2007 sur la chaîne E4.  Elle compte 4 saison et 37 épisodes. En France, la série est diffusée depuis le 6 décembre 2007 sur Canal+ , depuis janvier 2009 sur June , de janvier 2009 au 1er septembre 2010 sur Virgin 17 et depuis le 2 septembre 2010 sur Direct Star. La cinquième saison sera diffusée en janvier 2011 sur la chaine E4.

A la redécouverte de Felix Nussbaum au MAHJ
Eric Faye remporte le prix de l’Académie Française
Sonia Ingrachen

One thought on “Skins US, un remake original?”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *