Séries

Grimm saison 1 en DVD la série où les contes de fées vous font frissonner

Grimm saison 1 en DVD la série où les contes de fées vous font frissonner

29 avril 2013 | PAR Sandra Bernard

L’air du temps est aux contes de fées. Mais, bien loin des gentilles histoires, nous voila revenus aux fondements de ces histoires pleines de monstres terrifiants. Avec Grimm  nouvelle version, les choses sérieuses commencent …

Tout allait pour le mieux pour Nick Burckhardt, jeune inspecteur de police bientôt fiancé lorsqu’un jour, d’étranges visions se produisent. Très vite, sa vie bascule et il se rend compte qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs de créatures surnaturelles dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels. Pour Nick, c’est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness…

Nick tente également de préserver une vie normale en cachant ses nouvelles capacités et nouvelles occupations à sa petite amie et à son équipier. Cependant, les créatures ne semblent pas disposées à se faire discrètes d’autant qu’une machination plus sombre encore se met  en place.

Grimm est une série qui peut s’enorgueillir de surprendre et de captiver ses spectateurs même si le conte est archi-connu. Le contexte très moderne et sombre n’empêche pas de nombreuses notes d’humour noir.

A l’image, la photographie est réussie et les effets spéciaux, en particulier les transformations, très bien réalisés et intégrés. L’action est vive, les crimes assez trash

Cette première saison de 22 épisodes, portée par de très bons acteurs au premier rang desquels se trouve le séduisant David Giuntoli (Nick Burkhardt), loin du jeune premier un peu niais auquel l’on s’attendait, est riche en rebondissements et en découvertes. Son ambiance sombre, voire parfois glauque, nous replonge aux racines des contes des frères Grimm. Pour découvrir ou redécouvrir cette série originale et prenante qu’il serait vraiment dommage de rater, la sortie DVD de cette première saison tombe à pic.

Le premier coffret de l’intégral de la saison 1, qui comprend 6 DVD édités par Universal Pictures, vous promet 945 minutes de suspense, d’action et d’humour.

Visuels : ©Universal Studio

Le LAAC de Dunkerque : lieu de culture incontournable de Dunkerque 2013
Une vie simple, un film simplement magnifique signé Ann Hui
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *