Séries

David Lynch retourne à Twin Peaks.

David Lynch retourne à Twin Peaks.

07 octobre 2014 | PAR Megane Mahieu

La série culte et énigmatique de David Lynch Twin Peaks reviendra sur les écrans en 2016.

Une fois n’est pas coutume, c’est via leurs comptes Twitter que David Lynch, réalisateur, et Mark Frost, producteur de la série, ont fait l’annonce qui ravira les nostalgiques : « Dear friends, that gum  you like is going to come back in style #damngoodcoffee« . Un message crypté que les amateurs de la série de 1990 n’auront eu de peine à saisir.  Un pressentiment confirmé hier par David Lynch, toujours sur les réseaux :

twin peaks TLC

C’est la chaîne américaine Showtime (à qui l’ont doit déja Homeland, Masters of Sex, Weeds etc.) qui aura le privilège de la diffusion des neuf épisodes inédits prévus. L’agent Dale Cooper (Kyle MacLachlan) devrait en effet goûter encore de ce fameux « damn good coffee » dans ce qui s’annonce être la suite de Twin Peaks, 25 ans plus tard.

Il suffit d’une vidéo d’une minute et sept secondes pour que notre curiosité et nos sens soient de nouveau piqués à vif. Un son de soufflerie, un écran noir, le claquement de doigts de Laura Palmer, une pancarte de la ville et la fameuse composition d’Angelo Badalamenti nous font replonger in medias res dans l’univers de la série.

Le retour de Laura Palmer, un évènement incontestable, mais pas une surprise totale. Les fans les plus attentifs nous donnent même la date précise de diffusion du premier épisode inédit : ce serait le 10 juin 2016, soit 25 ans précisément après le tout dernier épisode et l’annonce prémonitoire faite par le personnage de Laura Palmer à l’agent Cooper :  « I’ll see you again in 25 years… » (cf.galerie)

En attendant 2016, on peut toujours se replonger dans les fantasmagories de la série de 1990, et dans le film Twin Peaks : Fire Walks With Me.

 

Visuels : ©captures d’écran

[Interview] Olivier Nusse, directeur général du groupe Mercury « On vend du rêve, on est des générateurs d’émotion »
[La recette de Claude] Mini-paupiettes de sole
Megane Mahieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *