Restaurants & Bars
[La recette de Claude] Mini-paupiettes de sole

[La recette de Claude] Mini-paupiettes de sole

07 octobre 2014 | PAR La Rédaction

Itsi bitsi, mini mini !
mini paupiette de sole Recherche Google

– 8 filets de sole (environ 80gr chacun) sans la peau
– 1 carotte , 1 courgette et 1 branche de céleri coupées en tout petits dés
– 1 cuillère à soupe d’aneth ciselé
– sel – poivre
– 25 gr de beurre en petits morceaux
– 1 bâton de cannelle émincé dans la longueur
– 4 petites étoiles de badiane (anis étoilé)
– 3 cuillères à soupe de vin blanc sec
– 5 cuillères à soupe de crème liquide légère (15%MG)

Préchauffez le four à 200° (Th6/7)
Faites blanchir les dés de légumes 2 minutes à l’eau bouillante. Egouttez-les, passez-les aussitôt sous l’eau froide puis égouttez-les à nouveau.. Réservez-les. Ajoutez l’aneth. Salez, poivrez et mélangez délicatement le tout.
Coupez les filets de sole en deux dans la longueur. Répartissez-y la préparation précédente puis roulez-les. Disposez-les dans un plat à four.Disposez 1 parcelle de beurre, 1 morceau de cannelle ou 1 étoile de badiane sur chacune des mini-paupiettes. Versez le vin dans le plat. Couvrez de papiez sulfurisé et enfournez 15 à 20 minutes (le poisson ne doit pas trop cuire pour ne pas se déssécher.)
Répartissez les mini-paupiettes sur 4 assiettes chaudes. Incorporez la crème au jus de cuisson du plat. Rectifiez l’assaisonnement, versez sur les paupiettes et servez aussitôt.

David Lynch retourne à Twin Peaks.
« On ne badine pas avec l’amour » au théâtre Le Lucernaire
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture