Carla et Nicolas invités dans la famille Simpson
Homer et Marge ont l”habitude des grands fastes, aprés avoir été les voisins de George Bush , avoir fréquenté Clinton, c’est au tour du couple présidentiel de frequenter les habitants de la petite ville de Springfield.
L’épisode concerné, le cinquième de la 21e saison, a été diffusé le 15 novembre aux Etats-Unis et s’appelle « The Devil Wears Nada » (« Le diable s’habille en nada », référence au titre du roman de Lauren Weisberger, « Le diable s’habille en Prada », adapté au cinéma avec Meryl Streep).
Homer Simpson est en voyage à Paris, comme assistant de Carl Carslon, son ami d’enfance et collègue de travail. Lors d’un cocktail, ce dernier se fait aborder par une vamp, qui jette rapidement son dévolu sur Carl. Homer découvrira un peu plus tard qu’il s’agit de Carla Bruni. De retour à Springfield, il menace Carl de révéler à Nicolas Sarkozy avec qui il a joué à « cache la baguette ». Et converse brièvement avec le président français. (Voir la vidéo)
L’épisode est une bonne occasion pour les scénaristes de jouer avec tous les clichés sur la France : l’accent, le fromage, la bise entre hommes, la nymphomanie des Françaises…