Cinema

Rami Malek donnera de la voix pour Bryan Singer en Freddie Mercury

Rami Malek donnera de la voix pour Bryan Singer en Freddie Mercury

09 novembre 2016 | PAR Joanna Wadel

L’interprète d’Elliot, héros de la série montante Mr Robot incarnera l’icône Freddie Mercury dans un biopic consacré au chanteur emblématique de Queen, intitulé Bohemian Rhapsody.

C’est un rôle sur mesure pour l’acteur Rami Malek sacré aux derniers Emmy Awards, que celui de Freddie Mercury, visage du groupe Queen et icône excentrique de la pop culture. Avec son air effaré et ses grands yeux verts, le jeune acteur de 35 ans se construit une image de rêveur professionnel avec des rôles de personnages taiseux, fragiles et légèrement paumés. Ses performances dans States of Grace (2013) ou le show Mr Robot le prouvent, Rami Malek excelle dans l’énigmatique et le marginal.

C’est tout naturellement que Bryan Singer, connu pour avoir réalisé la trilogie des X-Men sur grand écran, a choisi l’acteur d’origine égyptienne pour camper un rôle difficile, celui de Freddy Mercury. Petite anecdote : Sacha Baron Cohen, Daniel Radcliffe, Dominic Cooper et même Johnny Depp furent pressentis chacun leur tour pour s’emparer du rôle dans des biopics différents, annulés les uns après les autres. Le projet ambitieux s’est vu avorté par trois fois au cours des cinq dernières années.

Le chanteur britannique à la fameuse moustache est décédé en 1991, emporté par une pneumonie. Il est connu pour son énergie débordante sur scène et ses performances vocales hors paire, une voix puissante qui lui vaut de compter parmi les meilleurs chanteurs de tous les temps. Le mythe Mercury ne peut donc se dispenser d’un jeu théâtral et débridé. Reste à savoir si Rami Malek est prêt à se glisser dans la peau du personnage jusqu’au bout et à revêtir les marcels et pantalons flashy ultra-moulants qui constituaient les costumes de scène de l’artiste à la carrure imposante, jouant volontairement avec les codes du genre.

En attendant la confirmation du film pour 2017, qui s’annonce riche en biopics, on ne peut qu’espérer que ce nouveau projet tienne la route et fasse honneur à l’immense bête de scène que fut le leader de Queen.

Visuel : ©Sleepindaroof – Own work, CC BY-SA 4.0 – wikipedia.org

Le cirque Romanès réchauffe les âmes, les corps et les coeurs
Les sorties ciné de la semaine du 9 novembre
Joanna Wadel

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *