Cinema

Paul de Greg Mottola une comédie très sympathique

23 février 2011 | PAR Coline Crance

 Paul est un film de Greg Mottola. Comédie parodique des films SF, Paul est une comédie très sympathique qui joue des clichés sans jamais s’en moquer. A découvrir le 2 mars au cinéma.

 

Deux geeks anglais, incarnés par les excellents Simon Pegg et Nick Frost ( Shaun of the Dead et Hot Fuzz) partent en pèlerinage aux États-Unis pour participer au Comic Con et visiter un site réputé pour avoir été une zone d’atterrissage extraterrestre. Ils font sur la route connaissance avec Paul , un alien évadé d’une zone militaire dans laquelle il était retenu. En danger de mort, ils décident de l’aider : commence alors une poursuite infernale …

Film sans prétention auquel le qualificatif «  très sympa » ne peut qu’être accolé, Paul vous fera rire ou au moins vous détendra. Son histoire de geeks qui finissent par rencontrer la créature tant attendue est l’élément parfait à la fois pour dresser un portrait de cette pop culture cosmique américaine et parodier un genre qui a fait rêver un jour tout amateur des salles obscures. Paul n’abuse jamais des clichés ni des références. Les allusions à Star Treck , ET, La rencontre du troisième type, Alien, Star Wars sont certes l’un des ressorts comiques du film, mais fines et rapides, elles ne tombent jamais dans un gavage de références réservées à un public restreint d’amateurs de SF. Paul évite le clin d’œil pour le clin d’œil. Péripéties et humours varient et ce petit road movie a tout pour séduire.  L’action parfois s’essouffle et comme dans beaucoup de comédies, les ressorts comiques ont parfois du mal à être renouvelés. Mais néanmoins ce petit extraterrestre, vague cousin d’ET et fumeur de pétards vous fera passer un bon moment entre potes ce qui est finalement la mission principale d’un film de SF.

 

Paul de Greg Mottola avec Simon Pegg, Nick Frost, Janson Bateman, Kristen Wiig, Bill Hader est film américain. Il sort en salle le 2 mars. durée : 1h42


Paul – Bande-Annonce / Trailer #2 [VF|HD]
envoyé par Lyricis. – Regardez des web séries et des films. 

Infos pratiques

Branchez les guitares accordez vos basses, The Rebels of Tijuana débarquent
Les ogres se mettent à table au Theatre Essaïon
Coline Crance

One thought on “Paul de Greg Mottola une comédie très sympathique”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture