Cinema
Passez la nuit avec les frères Coen!

Passez la nuit avec les frères Coen!

23 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

A l’occasion de la ressortie de Barton Fink le 21 septembre prochain, Palme d’Or à Cannes en 1991, le cinéma Le Champo propose de (re)découvrir l’univers de ces deux représentants mythiques du cinéma américain, lors d’une nuit spéciale le 24 septembre.

On ne présente plus les deux frères originaires du Minnesota, qui ont su, au fil des années et des films, capter la quintessence de la culture américaine, tout en la détournant à coup d’ironie et de second degré. Parmi leur filmographie nous pouvons citer, entre autres, le polar enneigé Fargo, la comédie culte The Big Lebowski, ou encore l’angoissant No Country For Old Men.

Un talent indéniable, des films cultes aussi différents les uns que les autres, la ressortie en salles du premier chef d’oeuvre des deux réalisateurs, il n’en fallait pas plus pour justifier une nuit entière consacrée à ces derniers par Le Champo. La formule est désormais connue des cinéphiles, en effet des nuits Almodovar, Burton et même Coen ont déjà été présentées, pour 15 euros vous avez le choix entre deux salles à la programmation différente, composée de 3 films, et accompagnée d’un petit déjeuner à la fin de la projection.

Pour cette nuit des frères Coen, le programme est des plus alléchant. Ainsi, la salle 1 propose Barton Fink, Fargo et O’Brother, tandis que la salle 2 projettera The Barber, Sang Pour Sang, et Barton Fink.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Champo, et bonne nuit!

Collaboration au théâtre des Variétés, Strauss et Zweig : la vie pour l’art
Thomas Langmann gagne son procès contre Pathé
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture