Cinema

Palmarès de la 70e édition du Festival du film Locarno

Palmarès de la 70e édition du Festival du film Locarno

16 août 2017 | PAR Terence Gerber

Du 2 au 12 août se sont réunis cinéphiles, professionnels et journalistes dans la petite ville suisse italienne de Locarno dans le cadre du Festival international du film Locarno. Parmi la dizaine de prix décernés, l’actrice Isabelle Huppert ainsi que le cinéaste F.J. Ossang ont tous les deux étaient primés. En plus de cela, deux autres coproductions françaises ont décroché les plus importantes récompenses du festival.

Tous les ans, le Festival international du film Locarno (voir le Palmarès de la 69e édition) donne rendez-vous à des milliers de passionnés de cinéma d’auteur. Créé en 1946, le festival s’est imposé comme étant l’événement incontournable des cinéphiles. Celui-ci est dorénavant mondialement reconnu par les professionnels comme un espace de rencontre et de découverte importante, où l’on peut trouver une large palette de films de qualité.

Pour cette 70e édition, le cinéma tricolore et ses acteurs se sont encore fait remarquer. La formidable actrice Isabelle Huppert a décroché le prix de la Meilleure Interprète féminine pour son rôle de prof timide aux côtés de José Garcia et Romain Duris dans le Madame Hyde de Serge Bozon (Les Films Pelléas). Ensuite, vient le tour du cinéaste F.J Ossang de remporter le Léopard de la Meilleure réalisation pour son film 9 doigts (10:15 Productions).

Deux autres prix ont été attribués à deux coproductions françaises. Ces dernières se sont vues décerner les deux plus importantes récompenses du festival. Ainsi, la récompense suprême, le Pardo d’oro (Léopard d’or) a été attribuée au documentariste chinois Wang Bing pour Mrs. Fang, une coproduction française via la société Idéale Audience. Pour finir, le Prix spécial du Jury, la quatrième et dernière récompense majeure, a été décerné pour Les Bonnes Manières, des Brésiliens Juliana Rojas et Marco Dutra, une coproduction française de la société de production Good Fortune Films.

Découvrez l’ensemble du Palmarès ici.

 Visuel : photo officielle

La condamnation laborieuse de Donald Trump face aux événements à Charlottesville
« Tout un monde lointain » de Célia Houdart, un texte éblouissant autour d’une villa endormie
Terence Gerber

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *