Cinema

Ouverture du Festival international du Film des Droits de l’Homme

09 mars 2011 | PAR Coline Crance

Le festival du film international des Droits de l’Homme s’est ouvert hier soir. Il dure jusqu’au 15 mars. Des focus cette année sont prevus sur les détenus de Guantanamo, le commerce des fleurs coupées, et sur la jet-set congolaise dans un pays en proie à la violence et aux massacres.

 

 

Ce festival qui lance cette année sa 9e édition, est la manifestations culturelle la plus importantes sur le thème des Droits de l’Homme en France. Il permet chaque année de présenter une sélection de films ,  de documentaires, d’organiser des débats autour  » du respect et de la promotion des Droits de l’Homme comme enjeu essentiel de ce début de siècle. » Différents documentaires seront en compétition et à l’issue de ce festival deux prix seront décernés : Grand prix et le Prix spécial du Jury dans les catégories  » Documentaire de création » et  » Dossiers et Grands Reportages ».

Une exposition de photos ,  » Les enfants aussi ont une histoire » de Patrick Delpierre montrera parallèlement l’engagement du Secours Catholique et de Caritas auprès des malades du sida et de leurs familles.

Plus de renseignements sur le programme : ici

Lieu : cinéma d’art et essai Le Nouveau Latina 20 rue du Temple 75004 Paris Tel : 0142784786 Métro : Rambuteau ou Hotel de Ville ( ligne 11 ou 1) Tarif plein : 6e  Tarif réduit : 5e  Pass 5 entrés : 20e  Pass Festival : 50e


Bande Annonce FIFDH Paris 2011 par Laboitecarree 

Infos pratiques

Triomphal Couronnement de Poppée au TGP
Jazz : Concert Olivier Temime, Emmanuel Bex, Anne Paceo
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture