Cinema

Nouveau thème de rétrospective au Forum des images « à perte de vue » du 9 Juin au 1er août

08 juin 2010 | PAR Coline Crance

Dès le 9 juin le Forum des Images explore les grands espaces au cinéma sur le thème « à perte de vue ». Ce thème donnera lieu à une rétrospective qui se déroulera du 9 juin jusqu’au 1 er août. Cette rétrospective en cette période estivale concilie l’appel du grand large , de l’évasion et du cinéma.

Par la largesse de son thème , cette rétrospective permet au spectateur de s’interroger sur l’utilisation de l’espace, du cadre au cinéma mais aussi à travers différents films, de vivre dans les salles obscures de grands moments d’évasion.

Elle offre le large choix de pouvoir voir ou revoir des films extrêmement variés tels que l’inoubliable Paris, Texas de Wim Wenders, le déjanté Priscilla folle du désert de Stephen Elliot , les films de l’indémodable John Ford …

Pour plus d’informations :

http://www.forumdesimages.fr/fdi/Cycles/A-perte-de-vue

La rétrospective « à perte de vue » se déroulera du 9 Juin au 1er Août.  Du mardi au vendredi de 12h30 à 23h30 et le week-end de 14h00 à 23h30, Forum des images, 2, rue du cinéma, 75001, M° Châtelet – les Halles. Téléphone : 01 42 77 62 00

Unisexe et Coup de fourchette aux éditions du moteur
Israël, le boycott culturel se confirme
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *