Cinema

Notre sélection des sorties cinéma de la semaine du 29 juin

01 juillet 2009 | PAR Marine

A l’occasion de la Fête du cinéma, allons au cinéma ! Au programme : dessin animé pour petits et grands, succès littéraires, film tire larmes et grands classiques !

age-de-glace-32L’Age de glace 3 – Le Temps des dinosaures

Jamais deux sans trois dit-on… Les héros de L’âge de glace sont de retour pour un troisième opus, qui décidemment se moque complètement des anachronismes, puisqu’il confronte désormais Sid le paresseux délirant, Diego le tigre aux dents de sabre un poil agressif et Manny le mammouth taciturne à des… dinosaures ! On attend beaucoup de ce dessin animé tant les deux premiers avaient conquis petits et grands par leur qualité.

.

herissonLe Hérisson

Librement adapté du multi récompensé l’ÉLégance du Hérisson, second roman de Muriel Barbery, Le Hérisson de Mona Achache raconte l’histoire d’une rencontre inattendue, celle de Paloma, une fillette de 11 ans et de Renée Michel, concierge parisienne, solitaire et discrète, qui tombe sous le charme de Monsieur Kakuro Ozu. Adapter un succès littéraire à l‘écran, très littéraire, est toujours TRES risqué, trop narratif, pas assez fidèle… Pour le savoir, une seule chose à faire : allez le voir, ou pas.

whatever-works-2Whatever Works

Exit l’Europe, Londres et Barcelone, Woody Allen retrouve ses racines new-yorkaises avec cette comédie sur un excentrique New-yorkais Boris (Woody, encore toi ?) qui laisse de côté sa petite vie confortable pour une existence « bohème ». Sa rencontre avec une jeune fille du Sud, (Woody, encore toi ?), Melody (Evan Rachel Wood, vu dans Acrosse the Universe) met en exergue ses névroses. Cette rencontre inopportune se fini par un mariage heureux jusqu’à ce que la mère de Melody débarque… (Woody, encore toi ?)

dans-tes-brasDans tes bras

Louis a été abandonné par sa mère alors qu’il n’avait que quelques semaines. Aujourd’hui âgé de seize ans, et malgré la réticence de ses parents adoptifs, Louis veut savoir d’où il vient. Il se met alors en route vers le sud… Interprétée par Michèle Laroque, et réalisé par Hubert Gillet qui s’inspire en partie de son histoire, le film s’affiche comme larmoyant… Ames sensibles, soyez prévenues ! Les insensibles préfèreront Very Bad Trip ! La critique ici:

rebRebelle Adolescence

Comment Sherry, jeune adolescente, perd ses illusions lors d’un road trip à travers l’Europe aux cotés d’un groupe radical qui prône l’usage des armes. Réalisé par Alison Murray, avec Ellen Page, l’excellente héroïne de Juno et Hard Candy.

le-chien2Le  Chien

De Christian Monnier avec Florian Frin et Marie Le Cam.

L’histoire de deux jeunes hommes, Kevin, au comportement parfois dangereux, et Jean Claude, qui vivent ensemble dans une ferme, s’enfermant dans un mutisme déroutant. Vu l’affiche, peut-être une histoire de fesses…

the-princessPrincess Bride

De Rob Reiner avec Cary Elwes et Robin Wright. Au Moyen-Age, dans le pays imaginaire de Florin, la belle Bouton d’Or se languit après le départ de son bien aimé Westley, parti chercher fortune et qu’elle croit mort. Cinq ans plus tard, elle accepte d’épouser le prince Humperdinck… Ce film est un must pour les filles de 13 ans depuis des décennies. Aujourd’hui, ce serait un must pour les filles de 8, et pour Gilles, notre critique, qu’on a lâchement envoyé voir ce film pour sa dernière contribution à la boite à sorties :) Son avis ici

Quelques classiques qui ressortent cette semaine evade-dalcatraz

L’Evadé d’Alcatraz De Don Siegel avec Clint Eastwood et Patrick McGoohan Frank Morris s’est évadé de plusieurs prisons. En 1960, il est écroué et transféré au célèbre pénitencier d’Alcatraz construit sur un piton rocheux face à la côte. Il réussira, une nouvelle fois avec deux complices, à s’évader… Une histoire vraie.

le-temps-daimer-et-de-mourirLe Temps d’aimer et le temps de mourir De Douglas Sirk avec John Gavin et Lilo Pulver 1944. Alors qu’il revient dans sa ville natale pour une permission, Ernst Graeber, jeune soldat allemand envoyé sur le front russe, rencontre Elisabeth Kruse, dont il tombe amoureux. Mais la guerre qui continue va bouleverser leur histoire…

les-vacances-de-monsieur-hulotLes Vacances de Monsieur Hulot

De Jacques Tati, avec Jacques Tati et Nathalie Pascaud. Monsieur Hulot débarque dans une calme station balnéaire de la côte atlantique. Il va révolutionner les habitudes des citadins qui y passent leurs vacances. Un grand Classique.

tout-ce-que-le-ciel-permet2 Tout ce que le ciel permet

De Douglas Sirk avec Jane Wyman et Rock Hudson, l’histoire d’une veuve qui renonce, à cause de sa famille, à refaire sa vie avec un homme plus jeune et d’une autre classe sociale que la sienne.

Marine Cluet

Radar : le tout nouveau clip de Britney Spears
Princess Bride : ressortie d’un conte loufoque très eighties
Marine

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *