Cinema

Notre sélection des sorties ciné de la semaine du 8 avril

07 avril 2009 | PAR Eric

Voici quelques bandes annonces des films à l’affiche cette semaine pour faire votre choix.

cheriHistoires d’amour, humour et costumes. Voici Chéri, une adaptation du roman éponyme de Colette par  Stephen Frears. 20 ans après Les Liaisons dangereuses le réalisateur retrouve Michelle Pfeiffer dans cette histoire ou elle interprète une courtisane qui s’autorise une liaison avec Chéri, le fils d’une amie.


terreLes films sur le thème de l’environnement et l’urgence de sauver notre planète sont légion. Après Nos Enfants nous accuseront sorti en novembre dernier et avant le documentaire Home de Yann Arthus-Bertrand en juin, voici Nous Resterons sur terre. Ce documentaire français dresse un état des lieux d’une harmonie qui vacille avec, entre autres, le témoignage de l’ancien dirigeant russe Mikhail Gorbatchev.

villaVoici un événement : Benoit Jacquot retrouve Isabelle Huppert pour Villa Amalia. L’actrice interprète Ann une pianiste qui voit son compagnon embrasser une autre. Elle décide donc de tout quitter et d’aller vivre dans une villa italienne.

banqueUn film en plein dans l’actualité. Ainsi pourrait t-on décrire Erreur de la banque en votre faveur. Gérard Lanvin y interprète Julien Foucault, maitre d’hôtel dans une banque, qui est licencié. C’est alors qu’il essaye de tirer profit d’informations confidentielles qu’il a entendues. En ces temps de crise, ca ne fait pas de mal d’en rire un peu.

L’évènement animation de la semaine : Ponyo sur la falaise.  Réalisé par Hayao Myazaki, le film suit les aventures d’une petite fille poisson rouge qui rencontre un garçon nommé Sosuke, habitant d’un village en bord de mer.

ponyo

Un documentaire pour vous évader de votre maison : Ne me libérez pas je m’en charge. Ancien braqueur fiché au grand banditisme, Michel Vaujour s’est échappé 5 fois de prison. Il revient sur cette époque dans ce film de Fabienne Godet.

liberez

Vin Diesel est de retour dans l’univers de Fast and Furious pour ce quatrième opus. Après deux épisodes dans lesquels le casting original avait déserté le bitume, les acteurs ont tous suivi l’acteur vedette pour  Fast & Furious 4. Quelle peut bien être leur motivation pour un tel retour?

fast

Une comédie dramatique à base d’humour noir. Telle pourrait être la définition de ce classique du genre qu’est Harold et Maude. Le film retrace l’histoire d’amour entre un garçon de 20 ans et une femme de 59 ans son ainée.

harold

Si, lorsque vous regarder un film de Jean-Luc Godard vous êtes pris de crises de baillements répetitives, essayez donc de voir un film de Jean-Marie Straub. Dans le cas contraire, allez sans hésitation voir ces trois films du réalisateur français.

trois

Michelangelo Antonioni avait été invité par le gouvernement chinois à réaliser un documentaire sur La Nouvelle Chine.  Le film intitulé La Chine n’avait pas répondu aux attentes de ses commanditaires. Le film ressort cette semaine sur nos écrans.

chine

Michelle Williams revient, une semaine après Synecdoche New york, dans Wendy et Lucy, film nominé à Cannes dans la sélection Un Certain regard. On peut y suivre les tribulations d’une jeune femme qui a pris la route de l’Alaska avec son chien pour trouver du travail.

wendy

Au cas ou vous ne l’auriez pas vu lors d’une des ses multiples rediffusions télévisées ou sur une bonne vieille VHS avec les coupures publicité ou bien encore en DVD, Le Cerveau de Gérard Oury ressort au cinéma.

cerveau

Également à l’affiche cette semaine :

amour machine impy

Bonne semaine dans les salles obscures !

Tati Tendances
Calista Flockhart : Verra-t-on Ally McBeal en robe de mariée ?
Eric

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *