Cinema

Michael Moore échange téléchargement gratuit contre vote

08 septembre 2008 | PAR marie

Pendant la campagne présidentielle de 2004, Michael Moore a fait la tournée des Etats américains. Le film qui est né de ce voyage-reportage, « Slacker uprising », sera librement téléchargeable sur le net le 23 septembre prochain, et ce pendant trois semaines.

Pour ceux qui comptent voir « Slacker uprising » dans une salle de ciné, oubliez… Le film ne sortira ni en salle, ni, dans un premier temps, en DVD ; il ne passera pas non plus à la télé. Pas le choix donc, vous devrez le télécharger gratuitement sur www.slackeruprising.com. Dur, dur. La mesure est une récompense du réalisateur à ses soutiens : « J’ai eu beaucoup de chance que tant de gens soient venus voir mes films ces deux dernières décennies, j’ai décidé que la façon dont je voulais les remercier était de rendre celui-ci gratuit ». Les « remercier » et les inciter à aller voter : le film vise en effet à sensibiliser les jeunes électeurs à la politique en prévision du 4 novembre prochain.

« Slacker uprising » qui était auparavant baptisé « Captain Mike across America » avait été présenté au festival de Toronto en 2007.

Rentrée littéraire : Le cuisinier, le tyran, sa femme et son amant
Playtime à Bétonsalon
marie

One thought on “Michael Moore échange téléchargement gratuit contre vote”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *