Michael Douglas souffre d’un cancer
L’acteur américain rendu célèbre pour ses rôles dans divers films tels que Liaisons Fatales, Basic Instinct ou encore Trafic est atteint d’un cancer à la gorge. L’homme âgé de 65 ans pourrait perdre l’usage de sa voix, il entamera d’ici peu ses premières séances de chimiothérapie et de radiothérapie à New York.
Les médecins préfèrent pour le moment éviter une intervention chirurgicale au niveau du larynx et favoriser les techniques indirectes comme la chimiothérapie et la radiothérapie. « Quand un patient doit mélanger radiothérapie et chimiothérapie, c’est qu’il souffre généralement d’un stade avancé de la maladie. 60 à 70% des patients, même avec un cancer avancé, survivent » explique le docteur Lawrence Tena spécialisé dans la radiothérapie au St Vincent Comprehensive Cancer Center à New York. Il précise aussi que lorsque « on dit localisé, comme c’est le cas ici, c’est que le cancer ne s’est pas propagé en dessous de la clavicule. Si c’est local, c’est curable. »
Si ces traitements ne fonctionnent pas, Michael devrait subir une ablation du larynx partielle ou complète, chose qui changerait sa voix ou pire la lui ferait perdre. Cependant, l’acteur a déclaré demeurer « très optimiste » sur ses chances de rémission et s’est retiré de tous ses engagements professionnels pour les deux prochains mois.