
Manimal sur grand écran ?
Sony a annoncé avoir recruté Will Ferrell et son réalisateur fétiche Adam Mckay pour transcrire les aventures de Manimal sur grand écran.
La série culte et kitsch des années 1980, Manimal va probablement voir son second souffle sur grand écran. Créée par Glen A.Larson, la série américaine était bien courte, huit épisodes pour une seule saison en 1983. Faute de budget, dû aux effets spéciaux trop couteux à l’époque et une audience faible, les droits ont été rachetés par Sony.
Pourtant, personne n’a oublié cette série originale, qui peut attirer bien plus de monde tant les animaux aujourd’hui à l’écran sont appréciés. D’autant que dans les années 1980, la concurrence était rude. Avec Columbo, Alerte à Malibu, l’Agence tous risques, Amicalement vôtre, ou encore Mac Gyver pour les grands classiques de l’époque, il était difficile avec un budget limité de perdurer.
Jonathan Chase alias Manimal, est un justicier riche de type Bruce Wayne qui a un secret : il est capable de se changer en de nombreux animaux, mais préfère la panthère noire et les rapaces. Un pouvoir qu’il met au service d’enquêtes policières. On le retrouvera dans les salles obscures avec en prime les effets spéciaux du XXIème siècle prochainement, sans toutefois de date de sortie prévue pour l’instant.
Bien entendu avec Will Ferrell et Adam Mckay à la baguette, en production, ce sera un film axé sur un ton comique avec un scénario signé par Jay Martel et Ian Roberts (série Get Hard). Plus qu’à attendre la date de sortie pour s’en lécher les babines.
© visuel capture d’écran Youtube