Mode
Sixpack sort une collection artistique : Deadhommes

Sixpack sort une collection artistique : Deadhommes

02 août 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Sixpack France est une marque française créée par Lionel Vivier et Fanny Baglieto en 1998. Ce qui la dissocie des autres : elle est la première marque française à amener le système de collaboration avec les artistes.

Petit magasin situé à Avignon à ses débuts, il est très lié au mouvement du graffiti français, vendant donc ainsi de nombreux produits liés à la culture urbaine, comme des vinyles, des vêtements, des bombes de peintures, des livres et magazines spécialisés. Cette marque se définit plus comme un label d’une grande polyvalence, expositions, éditions, événements, musique, dont l’activité principale reste la mode (les vêtements).
La marque tient son nom de la chanson des Black Flag : « Six Pack ».

Il y en a pour les goûts, principalement les bobos hipsters, avec certains vêtements qui sembleront à d’autres de très mauvais goût comme des chemises aux couleurs bien pâles, pour une coupe non cintrée. Malheureusement, les mannequins sont très mal choisis, ce qui évidemment n’aide pas à donner envie de porter les vêtements. L’originalité des T-shirts est à noter cependant.

Faites-y un tour en cliquant-ici.

La nouvelle collection de Sixpack, Deadhommes relève grandement le niveau, grâce à l’association designer-artiste qui démontre une collection chic, branchée, proche du hipster aussi mais bien plus recherchée et originale. La prise de photos est plaisante, le mannequin est mis en scène, en action, contrairement à son rôle « habituel », figé, de simple porte-vêtement. Les couleurs vont bien ensemble, relativement minimalistes dans le décor, offrant un élan de modernité. Cette ligne de vêtements fusionne parfaitement avec les photos. Une collaboration qui fait un bien fou.

La collection est à voir par ici.

© visuel : Creative Comments Wikipedia

« Religions les mots pour en parler » de François Boespflug, Thierry Legrand et Anne- Laure Zwilling
Manimal sur grand écran ?
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture