Cinema

L’homme d’à côté de Mariano Cohn et Gaston Duprat, bien joué et finement écrit

10 avril 2011 | PAR Coline Crance

L’homme d’à côté est un film argentin de Mariano Cohn et Gaston Duprat. Lauréat du prix du public au dernier festival de Sundance, L’homme d’à côté est une fine satire de la société argentine. 

Leonardo fait partie des designers en vogue de son pays. Signe évident de sa réussite, il vit avec son épouse Ana et sa fille Lola dans la maison Curutchet, seule maison construite par Le Corbusier en Argentine. Un matin, il est réveillé part un bruit obsédant : comme si on perçait un mur …

A travers cette simple querelle de voisinage, Mariano Cohn et Gaston Duprat dresse un  portrait en demi-teinte de la société argentine. Face à ce conflit , qui ne peut se règler ni par la police, ni par la justice,  deux hommes vont devoir se confronter pour pouvoir règler le problème à « l’amiable ». Servi par deux remarquables acteurs, le film devient peu à peu une savoureuse comédie noire. Jouant sur les archétypes, les acteurs néanmoins s’en débarassent avec brio et livrent des personnalités irrésistibles et inattendues. La tension est au début à peine palpable et s’intensifie progressivement entre les murs de la magnifique et complexe demeure de Le Corbusier. Satire à la fois morale et sociale, L’homme d’à côté révèle  combien  l’arrogance peut occuper le temps et l’esprit. Finement joué et réalisé, Mariano Cohn et Gaston Duprat, avec ce huis clos simple mais torturé, ont saisi avec talent ce qui faisait le succès d’une bonne comédie de moeurs.

L’homme d’à côté film argentin de Mariano Cohn et  Gaston Duprat avec Rafael Spregelburg, Daniel Aroz, Ines Budassi. durée : 1h40 sortie en salle  : le 4 Mai 2011.


L’HOMME D’À CÔTÉ : BANDE-ANNONCE par baryla

Infos pratiques

Interview Kabbalah : le métissage des musiques
Fip lance sa Sélection
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture