Musique
Fip lance sa Sélection

Fip lance sa Sélection

10 avril 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La célèbre radio aux voix suaves a concocté pour nos oreilles un rendez vous sympathique. Sélection rassemble les gros « hits » des six derniers mois en un double CD.

Éclectique est un mot qui résume bien l’affaire, de la chanson française de Renaud Papillon Paravel à la black music de nos adorés Push Up en passant par la beauté classique du jazz de Portal, ce double disque est du caviar pour nos oreilles.

30 titres à découvrir, sélectionnés par la rédaction parmi 27000 diffusés en un an.  Chaque mois, cette équipe de choc choisit 6 albums immanquables. Fip a décidé d’en faire un rituel en sortant à rythme bi-annuel un florilège témoin de la couleur de l’antenne. L’ensemble sonne alors comme un voyage dont le parcours navigue des cuivres de Paolo Fresu à la voix orientale de Natasha Atlas .

En résumé, un plaisir d’écoute encore plus pointu que la programmation journalière de la Radio.

 

L’homme d’à côté de Mariano Cohn et Gaston Duprat, bien joué et finement écrit
Radiohead sort des limbes ou se fait oublier ?
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *