Cinema

Les sorties cinéma du 15 août

Les sorties cinéma du 15 août

15 août 2012 | PAR Fairouz Guedouar

En plein milieu de ce mois d’août ce sont des films divers et variés, des nouveautés et rééditions cultes. Disparraissez quelques heures dans les salles sombres pour le plaisir de découvrir et revoir les films à l’affiche.

 

 

Cornouailles (Français, 1h 36min) d’Anne Le Ny avec Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan, Jonathan Zaccaï
Odile est une jeune femme indépendante et rationnelle à l’existence bien réglée. Pourtant, alors qu’elle prend possession de la maison de sa tante dont elle vient d’hériter en Bretagne, la réalité, petit à petit, commence à lui échapper… Est-ce l’endroit qui est hanté ? La mémoire d’Odile qui, en se réveillant, lui joue des tours ? Ou bien Loïc, son prétendu « ami d’enfance retrouvé », qui l’entraîne vers d’étranges chemins ? Dans les brouillards de cette Cornouaille mystérieuse, rien ne se passe comme Odile l’attendait..

 

Total Recall Mémoires Programmées (USA/Canada, 2h10) de Len Wiseman avec Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel
Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine.  Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

 

Magic Mike (USA, 1h50) de Steven Soderbergh avec Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew McConaughey
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc… Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur. Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike.
Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid.
Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…
Lire notre critique du film

Sammy 2 (Belge, 1h32) de Ben Stassen, Vincent Kesteloot avec les voix de Billy Unger, Carlos McCullers II, Fred Testot
A partir de 3 ans
Sammy et Ray, deux tortues de mer, amis depuis toujours, ont la belle vie le long d’une barrière de corail, guidant leurs nouveaux nés Ricky et Ella au cours de leurs premiers pas en mer. Soudain, ils sont capturés par des braconniers et se retrouvent à Dubaï au milieu d’un aquarium abritant un incroyable spectacle pour touristes. Le chef de la bande, Big Boss l’hippocampe, les met dans la confidence de son grand plan d’évasion. Mais Sammy et Ray concoctent de leur côté une autre échappée avec leurs nouveaux amis, Jimbo le poisson, Lulu le homard, Annabel la gentille petite pieuvre et toute une famille de pingouins. C’est alors qu’arrivent les petits Ricky et Ella, bien déterminés à s’infiltrer pour leur venir en aide. Après une série d’aventures plus palpitantes les unes que les autres, nos héros mettent le cap vers le sud pour retrouver Shelly, le grand amour de Sammy.

 

Comme un homme (Français/Belge/Lux, 1h35) de Safy Nebbou avec Emile Berling, Charles Berling, Sarah Stern
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Louis, 16 ans est le fils du proviseur de son lycée. Son meilleur ami, Greg, est sous la menace d’un renvoi définitif après avoir agressé sa jeune prof d’anglais. Pour se venger, il décide de la kidnapper. Louis devient complice en fournissant les clés d’un cabanon de famille isolé sur un îlot, dans les marais. Ligotée, humiliée, Camille est emprisonnée. Ils doivent la libérer le lendemain matin, mais Greg ne vient pas au rendez-vous…

 

Hold Up (Norgégien, 1h27) Erik Skjoldbjaerg avec Marit Synnøve Berg, Frode Winther Gunnes, Morten Larsen
Dans la matinée du 5 avril 2004, la ville de Stavanger est le théâtre du plus spectaculaire braquage de l’histoire de Norvège.
11 hommes avec un arsenal d’armes de guerre dérobent 51 millions. 37 millions n’ont jamais été retrouvés.

 

Tourbillon (Brésilien/Espagnol/Allemand, 1h28) de Helvécio Marins Jr., Clarissa Campolina avec Maria Sebastiana, Maria Do Boi, Preta
Elle a 81 ans et elle danse encore. Au Brésil, Bastu vit au rythme des fêtes de son village, de la musique traditionnelle, de ses imaginations surréalistes et des rêves qui ont composé sa vie.
Un matin, elle découvre son mari décédé dans son sommeil. Malgré le deuil soudain et l’impression de réapparitions incessantes, elle conserve tout son esprit, ses notes d’humour, son envie de s’amuser et de vivre.

 

Rééditions:

La servante (Sud-coréen, 1h51) sortie en 1960, un film de Kim Ki-Young avec Eun-shim Lee, Jeung-nyeo Ju, Jin Kyu Kim
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Suite à un déménagement dans une maison plus grande, la femme d’un professeur de musique persuade celui-ci d’engager une domestique. Mais bientôt, la servante devient la maîtresse et la calme maison devient alors le lieu d’un dramatique huis clos.

Voir notre critique.

 

Blow Out (USA, 1h47) sortie en 1982, un film de Brian De Palma avec John Travolta, Nancy Allen, John Lithgow
Alors qu’il enregistre les bruits nocturnes de la nature dans une campagne isolée, un ingénieur du son est témoin d’un accident d’automobile. Mais il va peu à peu s’apercevoir que cet évènement cache en fait une autre réalité…

 

Le Train (USA/FR/IT, 2h13) sortie en 1964, un film de John Frankenheimer avec Burt Lancaster, Paul Scofield, Jeanne Moreau
En 1944, le Colonel von Waldheim fait évacuer des tableaux de maîtres du Jeu de Paume pour les envoyer en Allemagne. Labiche, un cheminot résistant, est chargé de conduire le train transportant ces objets d’art.

Voir notre critique.

 

Le Voyage de la peur (USA, 1h11) sortie en 1953, un film de Ida Lupino avec Edmond O’Brien, Frank Lovejoy, William Talman
En route pour une partie de pêche, deux amis, Bower et Collins, décident de prendre en stop sur l’autoroute un homme, qui se révèle être un évadé de prison et dangereux psychopathe. Sous la menace, ils sont obligés de le conduire en Basse Californie, à la frontière mexicaine. Pour leur malheur, le criminel est affligé d’un mal étrange : il garde son œil droit constamment ouvert, même lorsque celui-ci semble dormir…

Les soirées parisiennes du week-end du 18 août
La 13ème vague des dvds classiques hollywoodiens du catalogue de la RKO débarquent le 4 septembre
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *