Cinema

Les sorties cinéma de la semaine

27 juillet 2009 | PAR Pauline

Cette semaine, promenons nous dans le métro avec John Travolta et Denzel Washington, partons à la recherche d’ un Américain et d’un vieux père juif dans Paris avant de mettre les voiles en Angleterre, en Argentine ou en Inde.

la-hautLà-Haut de Pete Docter et Bob Peterson : le film d’ouverture du festival de Cannes, sort enfin en France. Carl, 78 ans, emmène Russel 9 ans, en Amérique du Sud. Leur moyen de transport ? La maison volante de Carl, accrochée à des milliers de ballons. La dernière production Pixar nous offre un voyage improbable avec un duo complètement déjanté.

i-love-you-man-2009I Love You, Man de John Hamburg. Sur le point de se marier, Peter, un agent immobilier réalise qu’il n’a aucune connaissance masculine pour lui servir de témoin. Il se met alors en quête de l’ami idéal. La relation qui se noue entre Peter et son BFF(Best Friend Forever) est si forte qu’elle risque de mettre son mariage en péril.

midnightmeattrain2Midnight Meat Train de Ryuhei Kitamura. Léon, un photographe spécialisé dans la photo trash, décide de suivre un tueur en série, Mahogany, dans le métro. Il entraine sa petite amie, Maya, avec lui dans ce voyage peut -être sans retour. Notre critique, ici.

attaque-du-metro-123L’attaque du métro 123 de Tony Scott. Un bras de fer entre Walter Garber (Denzel Washington), aiguilleur de métro, et Ryder (John Travolta), un criminel qui a pris une rame de métro entière en otage. Aidé de ses trois complices, il menace d’exécuter tous les voyageurs si aucune rançon ne lui est versée.

jusqua-toiJusqu’à toi de Jennifer Devoldere. Avec ses airs d’Amélie Poulain, Chloé (Mélanie Laurent) n’est pas au mieux de sa forme lorsqu’elle retrouve par hasard la valise de Jack (Justin Bartha), un américain qui a gagné un voyage à Paris après avoir été quitté par sa petite amie. Sans l’avoir jamais rencontré, Chloë se persuade alors que Jack est l’homme de sa vie et va tout faire pour le retrouver.

simon-konianskiSimon Konianski de Micha Wald. Simon 35 ans, refuse de grandir. Il vit chez son père, Ernest, entouré de son fils, Hadrien, passionné par les souvenirs de son grand-père déporté, et de son oncle paranoïaque Maurice et de sa tante Mala. Lorsqu’Ernest disparaît mystérieusement, toute la famille se lance dans une expédition cocasse.

somerSomers Town de Shane Meadows. La rencontre fortuite dans le quartier deSomers Town à Londres de Tommo et Marek, que rien ne rapproche. Le premier, tout juste sorti de son foyer d’accueil, a fui les Midlands pour tenter sa chance à Londres tandis que le second, passionné de photo et fils d’un ouvrier polonais, ne se sent pas à sa place dans l’univers de son père.

la_camara_oscura_2La Camara Oscura de Maria Victoria Menis. Gertrudis a toujours été laide, jusqu’au jour où mariée et mère de famille, un photographe français surréaliste porte un autre regard sur cette femme dont il découvre alors la beauté particulière et la richesse de son monde intérieur. Grâce à ce changement de perspective, Gertrudis commence alors à se découvrir.

saawariya1Saawariya de Sanjay Leela Bhansali. Raj, artiste vagabond et idéaliste, rencontre Sakina, une jeune femme mystérieuse dont il veut découvrir le secret. 2H30 d’une fresque Bollywood, notre critique ici.

LES REPRISES DE L’ETE

prends-l-oseille-et-tire-toiPrends l’oseille et tire-toi de Woody Allen. Virgil (Woody Allen), escroc minable, épouse Louise(Janet Margolin), une blanchisseuse. Mais à force de hold-up ratés, il passe son temps en cavale entre deux séjours au bagne.

ces-messieurs-dames-signore-e-signori-1965Ces messieurs dames de Pietro Germi. Pour guérir son ami Tony Gasparini, le professeur Castellani l’emmène à une party et lui présente même sa femme en toute confiance… Jusqu’à ce que Scarabello, le plus grand colporteur de ragots de la ville, lui apprenne que l’infirmité prétendue de Gasparini n’est qu’un mensonge opportun… Une comédie de mœurs italienne qui a reçu le grand prix du festival de Cannes en 1966.

Cosmopolite David Cronenberg
Saawariya, l’amour à Bollywood
Pauline

2 thoughts on “Les sorties cinéma de la semaine”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *