
Les Oscars se passeront de présentateur cette année
À 6 semaines de la plus grosse cérémonie d’Hollywood, aucun présentateur n’a été annoncé par l’Académie. Une décision qui semble avoir été réfléchie et assumée selon le magazine Variety.
Ce ne serait pas la première fois que Les Oscars se passent de présentateur. Déjà lors des éditions de 1969, 1970, 1971 et 1989, ce sont les invités ou les nominés qui ont animé la soirée. Suite à la polémique autour de l’annonce de Kevin Hart comme présentateur attitré (Celui accusé d’homophobie avait accepté de présider la cérémonie puis s’est retiré moins de 48 heures plus tard suite à la controverse), il semble que cette solution ait été adoptée. Le show pourrait donc être mené par Lady Gaga, Dolly Parton, ou encore Kendrick Lamar, eux même nominés dans les catégories musicales, et les prix distribués par les gagnants dans années précédentes.
Ce serait tout de même une première depuis 30 ans. La place de présentateur vedette des Oscars, de plus, n’est pas chose aisée tant la préparation est difficile et les reproches fréquents. Souvent pris pour cible pour expliquer la chute d’audience, celui qui détient cette place se retrouve mis au devant de la scène des critiques. Ainsi, beaucoup espèrent que cette décision permettra de revenir à l’essentiel : le cinéma.
Rappelons que les nominations seront dévoilées le 22 janvier et que la cérémonie se déroulera le 24 février.
Les Oscars confirmés sans maître de cérémonie : une première depuis 30 ans – https://t.co/JqYcmbugy2 pic.twitter.com/XDIT2HrmBD
— Première (@PremiereFR) 11 janvier 2019
;
Visuel : ©CC