Cinema
Les nominations des BAFTA 2013

Les nominations des BAFTA 2013

10 janvier 2013 | PAR Lucie Droga

La British Academy of Film and Television Arts a dévoilé hier sa liste des nominations annuelles pour le cinéma britannique.

En tête des nominés, on retrouve le film de Steven Spielberg, Lincoln (avec Daniel Day-Lewis dans le rôle titre) nominé dans dix catégories, dont celle du meilleur film, aux côtés de Argo, Les Misérables, Zero Dark Thirty et L’Odyssée de Pi. Juste derrière, Les Misérables, film britannique réalisé par TomHooper (Le Discours d’un Roi) partent avec neuf nominations dont celle de meilleur acteur pour Hugh Jackman en Jean Valjean. On retrouve bien évidement Skyfall, le dernier James Bond, mais surprise, le film est absent des catégories les plus prestigieuses comme celle du meilleur film. Pour citer les autres productions, concourront L’Odyssée de Pi, Zero Dark Thrity (par la réalisatrice Kathryn Bigelow, qui avait remporté l’Oscar de la réalisation en 2010 pour Démineurs) ou encore The Master avec Joaquin Phoenix distingué dans la catégorie du meilleur acteur principal en compétition avec Ben Affleck pour Argo.

A noter aussi la présence de deux films français, De rouille et d’os de Jacques Audiard dans la catégorie meilleur film en langue étrangère aux côtés dIntouchables et le film autrichien, français et allemand d’Haneke, Amour dans lequel Emmanuelle Riva concourt à nouveau dans la catégorie de la meilleure actrice dans un rôle principal, plus de cinquante ans après avoir été nommée au BAFTA pour Hiroshima mon Amour, oeuvre de Duras porté au cinéma par Alain Resnais.

Game of Thrones : la série évènement débarque enfin ce soir sur Canal +
Marseille par Caubère à la Maison de la Poésie
Lucie Droga

One thought on “Les nominations des BAFTA 2013”

Commentaire(s)

  • A.MIRASSOU

    Cocorico bien mérité à Guillaume ROCHERON, jeune et talentueux superviseur des effets spéciaux pour Life of Pi, de MPC !!

    janvier 10, 2013 at 23 h 12 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture