Cinema

Les Gremlins, la rumeur d’un retour

Les Gremlins, la rumeur d’un retour

21 janvier 2013 | PAR Sandra Bernard

Nostalgie quand tu nous tiens ! L’humeur hollywoodienne semble aux reboots ces derniers temps. Après Spiderman et bientôt Superman et Ben-Hur, c’est au tour des cultissimes Gremlins de faire leur possible retour sur grands écrans.

La rumeur est tenace depuis plusieurs années, mais le projet n’avait jamais abouti, la faute dit-on, à des différends artistiques et/ou financiers. Et voilà, d’après Vulture dans un article publié mercredi 16 janvier citant des sources anonymes, le studio Warner Bros négocierait avec Steven Spielberg pour « rebooter » cette saga culte.

La saga en deux volets de Joe Dante débutée en 1984, compte en effet toujours de nombreux fans et reste une franchise juteuse grâce aux nombreux produits dérivés. Perle du genre de la comédie-horrifique, les studios jugent opportun de rajeunir le concept avec, pourquoi, pas un passage à la 3D. Les sources de Vulture restent cependant très évasives sur le rôle de Spielberg. Serait-il derrière la camera ou bien producteur? Rien n’a fui de ce côté. Idem pour la présence de Joe Dante au générique.

L’avenir nous dira s’il s’agit d’une arlésienne où si le projet est réellement sur les rails. Quoiqu’il en soit, la communauté des fans est d’ores et déjà en émoi.

Visuel : affiche du premier film

Premiers noms pour Rock en Seine 2013
Le 30e Festival International du Film d’Environnement : 123 films en Ile de France
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *