Cinema
Le trailer du nouveau film de Martin Scorsese

Le trailer du nouveau film de Martin Scorsese

21 juillet 2011 | PAR Morgane Giuliani

Le réalisateur américain s’est attelé à adapter en 3D le célèbre livre pour enfants « L’Invention d’Hugo Cabret », prévu sur vos écrans le 14 décembre prochain. Une première bande-annonce vient d’être révélée sur Internet, où l’on peut découvrir le casting du film. Alléchant.

Dans le rôle du petit garçon orphelin, se cachant pour échapper à l’orphelinat depuis la mystérieuse disparition de son oncle, on retrouve Asa Butterfield, déjà aperçu dans Nanny McPhee et la série britannique Merlin. C’est Jude Law himself qui campe l’oncle fantasque du petit garçon, horloger de la Gare de Londres. Le premier n’a qu’un seul rêve : terminer l’automate inventé par son père, persuadé que la machine cassée a un message important à lui délivrer.

Alors qu’il fuit un agent de la police, campé par l’hilarant Sacha Baron Cohen (Borat, Brüno), Hugo rencontre Isabella, la fille d’un vieux marchand de jouets, qui lui propose son aide. Hugo va alors tenter de découvrir le secret qui peut lier l’automate au mystérieux passé du vieil homme, qui n’est autre que George Méliès, père des effets spéciaux, le premier réalisateur et le créateur du premier studio de cinéma.
Quant à la petite fille, elle est interprétée par la talentueuse Chloe Moretz, déjà connue pour son rôle de mini-justicière de choc dans Kick-Ass et plus récemment, pour son rôle de vampire-enfant glaçante dans Laisse-Moi Entrer.

Un casting de rêve pour un film léger qui devrait faire exception dans la filmographie de Scorsese, qui nous a surtout habitués aux thrillers prenants comme Taxi Driver, Casino ou le plus récent Shutter Island.

Soirée : Summer of Gangz le 22 juillet à Villette Enchantée
Le Festival Paris Noir: jusqu’au bout de la nuit
Morgane Giuliani

One thought on “Le trailer du nouveau film de Martin Scorsese”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *