
Le prolongement de moi, une web serie sur la parentalité
Nous vous parlions de Steve Catieau le mois dernier à l’occasion de la lecture de sa pièce “Les mensonges blancs” lors d’un happening à l’atelier 40. Cette fois, il se lance dans une nouvelle aventure, celle d’une web série que nous vous ferons découvrir ici au fil des semaines.
“Helena, jeune trentenaire, travaille dans une agence de publicité à Paris. Elle est divorcée d’Antoine, journaliste de presse, avec qui elle a eu un enfant, Gabriel. Ensemble, ils font tout pour donner la meilleure éducation à leur fils de sept ans. Helena est une femme sportive, dynamique qui semble avoir tout pour être heureuse. Elle a des amis, un amant, une famille. Helena est une femme bien dans son époque et pourtant…
La société peut entendre que des enfants n’aiment pas leurs parents. La réciproque est-elle possible ? Une mère a-t-elle forcement la fibre maternelle ?
« Le prolongement de moi » se pose ces questions en suivant dans son quotidien une mère qui doit tenir son rôle dans une société qui ne peut pas entendre un « je n’aime pas mon enfant ».” (Steve Catieau)
Découvrez la bande annonce :