Tendances

Place au cirque à Paris !

Place au cirque à Paris !

22 octobre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Doit- on y voir la naissance d’une tendance.  L’actualité culturelle fait la part belle au cirque ces temps -ci. Au programme du classique, du contemporain et une naissance. Alors, comme dirait la Villette… Cirque ici !

Commençons par l’ultra présent,  si depuis 15 ans, le cirque Electrique développe un univers hybride, entre le mythe d’une tradition de cirque et la réalité d’une culture urbaine radicale et moderne: multimédia, sons électro-punk, numéros de cirque inhabituels, performance, burlesque, homme orchestre, cirk’n’roll animal… C’est seulement depuis 2010 qu’il s’est installé Porte des Lilas de façon un peu confidentielle. Mais les temps changent ! Le coup de coeur de la programmation va sur un jeune public, vacances oblige.  Marche ou rêve est un conte inventé pour les 3-7 ans. Un récit de voyage initiatique autour de l’univers de la marche, un duo pour une acrobate aérienne chanteuse et une chanteuse conteuse un peu contorsionniste.

Cirque Electrique-Dalle des cirques – Place du Maquis du Vercors – 75020 Paris-Métro Porte des Lilas-http://www.cirque-electrique.com/

Dans l’actu contemporaine, vous pourrez être séduits par «Géométrie de caoutchouc», la nouvelle création d’Aurélien Bory qui a imbriqué un chapiteau dans un autre. Pendant une heure se révèle un imaginaire fantastique qu’il appartient à chaque spectateur d’inventer pour lui-même. Il s’agit de s’abandonner à la rêverie à travers les images que nous offre ce spectacle… (Voir notre article). Au Parc de la Villette jusqu’au 28 octobre.
Cirque d’Hiver Bouglione, 110 rue Amelot 75011 PARISEn classique du genre,  Éclat Cirque d’Hiver Bouglione est Le nouveau spectacle Du Cirque d’Hiver Bouglione de Paris 2012/2013. « Au coeur du plus ancien cirque du monde, retrouvez acrobates, trapezistes, tigres, chiens et chevaux, ainsi que les clowns et l’orchestre du Cirque d’Hiver, le tout présenté par Monsieur Loyal. »

Le cirque s’empare de tous les genres et ainsi peut plaire à tous.

Crédits photos : Aglaé Bory

 

Le prolongement de moi, une web serie sur la parentalité
Gagnez 10×2 invitations pour la soirée Silver Network au Showcase le samedi 10 novembre
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *