Cinema

Le prolongement de moi, une web serie sur la parentalité

Le prolongement de moi, une web serie sur la parentalité

22 octobre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Nous vous parlions de Steve Catieau le mois dernier à l’occasion de la lecture de sa pièce  « Les mensonges blancs » lors d’un happening à l’atelier 40. Cette fois, il se lance dans une nouvelle aventure, celle d’une web série que nous vous ferons découvrir ici au fil des semaines.

« Helena, jeune trentenaire, travaille dans une agence de publicité à Paris. Elle est divorcée d’Antoine, journaliste de presse, avec qui elle a eu un enfant, Gabriel. Ensemble, ils font tout pour donner la meilleure éducation à leur fils de sept ans. Helena est une femme sportive, dynamique qui semble avoir tout pour être heureuse. Elle a des amis, un amant, une famille. Helena est une femme bien dans son époque et pourtant…

La société peut entendre que des enfants n’aiment pas leurs parents. La réciproque est-elle possible ? Une mère a-t-elle forcement la fibre maternelle ?

« Le prolongement de moi » se pose ces questions en suivant dans son quotidien une mère qui doit tenir son rôle dans une société qui ne peut pas entendre un « je n’aime pas mon enfant ». » (Steve Catieau)

Découvrez la bande annonce :

 

Zabou Breitman fait revivre les spectres du passé au théâtre de la Gaîté
Place au cirque à Paris !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *