Cinema
Le prolongement de moi, une web serie sur la parentalité

Le prolongement de moi, une web serie sur la parentalité

22 October 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Nous vous parlions de Steve Catieau le mois dernier à l’occasion de la lecture de sa pièce  “Les mensonges blancs” lors d’un happening à l’atelier 40. Cette fois, il se lance dans une nouvelle aventure, celle d’une web série que nous vous ferons découvrir ici au fil des semaines.

“Helena, jeune trentenaire, travaille dans une agence de publicité à Paris. Elle est divorcée d’Antoine, journaliste de presse, avec qui elle a eu un enfant, Gabriel. Ensemble, ils font tout pour donner la meilleure éducation à leur fils de sept ans. Helena est une femme sportive, dynamique qui semble avoir tout pour être heureuse. Elle a des amis, un amant, une famille. Helena est une femme bien dans son époque et pourtant…

La société peut entendre que des enfants n’aiment pas leurs parents. La réciproque est-elle possible ? Une mère a-t-elle forcement la fibre maternelle ?

« Le prolongement de moi » se pose ces questions en suivant dans son quotidien une mère qui doit tenir son rôle dans une société qui ne peut pas entendre un « je n’aime pas mon enfant ».” (Steve Catieau)

Découvrez la bande annonce :

 

Zabou Breitman fait revivre les spectres du passé au théâtre de la Gaîté
Place au cirque à Paris !
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration