Cinema
Le président Rich Ross démissionne de Disney

Le président Rich Ross démissionne de Disney

24 avril 2012 | PAR Celeste Bronzetti

Rich Ross démissionne de Disney après seulement trois ans après son remplacement de Dick Cook. La charge de président ne lui convenait plus, a-t-il expliqué dans sa communication, mais l’énorme échec de John Carter, le dernier film de production Disney, a surement joué son rôle.

Avant de devenir Président Disney, Rich Ross avait dirigé avec succès la chaine Disney Channel, où il avait crée les séries High School Musical et Hannah Montana. L’énorme succès de ces projets lui avait valu la plus grande confiance pour la la charge de Président.

Quand il est monté à la tête de la plus grande maison du cinéma de divertissement, le projet John Carter avait déjà été accepté par la production Disney. Mais il a jamais pu relever la voile de la plus grande épopée de science fiction que la production Disney ait promu dans les derniers temps.

Le film, réalisé par Andrew Stanton, avait toutes les potentialités pour percer comme les précédentes réalisations du même cinéaste, Le monde de Nemo et Wall-E.

Pourtant, John Carter, qui raconte les aventures d’un soldat de la guerre de sécession transporté sur la planète Mars, a généré un budget à peine suffisant pour couvrir les frais de production.

Visuel (à la une) : imprimé d’écran d’un document Youtube

 

 

La cerise sur le gâteau : comédie romantique un peu trop simplette
Gagnez 5×2 places pour Babycall de Pal Sletaune avec Noomi Rapace
Celeste Bronzetti

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture