Cinema

Le Paris burlesque festival ouvre ses portes du 7 au 11 octobre à la Bellevilloise

03 octobre 2010 | PAR Yaël Hirsch

Avec son culte du rétro, ses jeux de rôle à l’esprit ouvert, et son érotisme classe de l’effeuillage, le Burlesque est une tendance forte de ces dernières années. Pour la deuxième année consécutive le Paris Burlesque Festival investit le Bellevilloise le temps d’un long week-end  Glamour. Au programme : des shows chauds, une expo, la nuit des interlopes, et un masterclass de la désormais célèbre école des filles de joie.

Programme :

Jeudi 07 octobre
BURLESQUE CIRCUS, de 19h à 23h, 15€.
Avec les performances burlesques de Philly Caramel, A’dora Derriere, Miss Glitter Painkiller, Le Cirque Electrique, Billie Rae, Les Mangeurs de Lapins, Monsieur K et Miss Beluga de Montélimar, Flora la Douce, Calamity Gin, Noliv’, Daisy Deparys, Mimi de Montmartre, Valentina del Pearls, Cherry Lyly Darling, Sylvanie de Lutèce et bien d’autres !

Vendredi 08 octobre
LAS VEGAS CABARET, de 19h à 23h, 15€.
Revue menée par Kitten de Ville, LA pionnière du New Burlesque américain, Philly Caramel, Miss Anne Thropy, Mademoiselle Loison, A’dora Derriere, Mimi de Montmartre, Daisy Deparys, Pinkie Special, Zoé Kill Kill Pussycat, Corrine and co, Xarah von den Vielenregen et un Dj set de Mat Firehair, le plus crooner de tous les rockers.

LA NUIT INTERLOPE, Club, de 22h à 6h, 12 euros.
Soirée clubbing queer and gay friendly en partenariat avec Act’up.
Performances décalées de Mademoiselle Loison et Daisy Deparys, shows Boylesque de Elie El Sultan, Noliv’ et Hervé le Belge.
En exclusivité, un extrait de 30 mn du Kabaret Féroce de Mr K!
Et jusqu’à l’aube, dj set électro de DJ Rag, The Man inside Corrine et Patrick Vidal + guests.

Samedi 09 octobre

ATELIERS MASTER CLASSES de l’Ecole des Filles de Joie au Loft, de 12h à 18h, 1 masterclass 25 euros/ 3 50 euros.
A l’occasion du Paris Burlesque Festival 2010, dont l’École des Filles de Joie est partenaire, une journée spéciale master classes avec les vedettes américaines du festival Kitten de Ville, Philly Caramel et Pinkie Special !

Expo du 7 octobre au 14 novembre, cette exposition collective présente des oeuvres sur le thème du cirque et des pin-up, photos et illustrations d’Evestreet, Dimitri Leprêtre, CTOF, TAGA, Eric Bouvet et Xavier Alberghini. Entrée libre

En parallèle de ces activités à la Bellevilloise, le Paris Burlesque Festival investit également le grand écran avec un festival sur les Pin Ups au Grand Action, du 6 au 14 Octobre Programme ici.
Le Grand Action, 5 rue des Ecoles, Paris 5e, m° Saint Michel.

Paris Burlesque Festival, du 7 au 11 octobre, La Bellevilloise, 19 rue Boyer, Paris 20e, m° Gambetta.

[mappress mapid= »4″]

Infos pratiques

Le Jacquard…vraiment ringard ?
Bastille Quartier Libre du 8 au 10 octobre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *