Cinema

Le Liseur, victime de son succès

31 mars 2009 | PAR Eric

Ironiquement, Le Liseur pourrait bien ne pas sortir en France suite à l’Oscar obtenu par Kate Winslet.

kate_winsletLe 22 février dernier, lors de la cérémonie des oscars, Kate Winslet recevait la statuette récompensant la meilleure actrice pour son rôle dans Le Liseur de Stephen Daldry.

Cette consécration aurait condamné le film en France. En effet, TFM (filiale de TF1) qui devait distribuer le film dans nos contrées a dû renoncer à sortir le film le 1er avril. A l’origine de cette décision : un désaccord financier avec la Weinstein Company, qui a sorti le film aux États-Unis. Harvey Weinstein aurait revu ses tarifs à la hausse suite à l’obtention de l’oscar. C’est SND (filiale de M6) qui a récupéré les droits de distribution mais le film n’a toujours pas de date de sortie déterminée. Qui a dit que le cinéma n’était pas un business ?

Petit rappel. Ce film narre le récit d’un jeune étudiant allemand en droit découvrant que son amour de jeunesse aurait été impliqué dans des crimes nazis. Voici une bande annonce (en VO) pour se faire une idée sur ce film dans lequel joue également Ralph Fiennes :

Eric Provot
Archive, Controlling Crowds: un nouvel album détonnant !
Tokyo Sonata : Mais que fait la critique ?
Eric

One thought on “Le Liseur, victime de son succès”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *