Cinema

Le Grand prix de Gérardmer va à Mama de Andres Muschietti

04 février 2013 | PAR Yaël Hirsch

La 20è édition du Festival du film fantastique de Gérardmer s’est déroulée du 30 janvier au 3 février 2013. Le Grand prix a été remis à Mama de l’espagnol Andres Muschietti.

Le Jury Longs-métrages de la 20e édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, présidé par Christophe Lambert, était  composé de Nicolas Boukhrief, Marc Caro, Marina de Van, Xavier Gens, Pascal Laugier, Xavier Palud et Pitof. Voici le Pamarès.

GRAND PRIX  & PRIX DU PUBLIC & PRIX DU JURY JEUNES DE LA REGION LORRAINE : MAMÁ d’ Andrés MUSCHIETTI (Espagne&Canada/Spain&Canada)
PRIX DU JURY & PRIX DE LA CRITIQUE : BERBERIAN SOUND STUDIO de Peter STRICKLAND (Royaume-Uni/UK)
PRIX DU JURY SYFY : YOU’RE NEXT de Adam WINGARD (Etats-Unis/USA)

Le Jury Courts-métrages de la 20e édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer,  présidé par Vincent Perez était composé de Fouad Benhammou, Guillaume Lubrano, Pierre Perrier, Fanny Valette et Jemima West. Il a décerné son GRAND PRIX DU COURT-MÉTRAGE à MORT D’UNE OMBRE (Death of a Shadow/Dood van een shaduw) de Tom VAN AVERMAET (Belgique&France/France&Belgium).

Le livre noir des DRH par Jean-François Amadieu
Le Grand Prix d’Angoulême revient à Willem
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Le Grand prix de Gérardmer va à Mama de Andres Muschietti”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture