
La première édition du Trophée Paris Awards
Le 14 février prochain la première édition du Trophée Paris awards Prix international du cinéma, se tiendra au théâtre de l’espace Pierre Cardin dans le huitième arrondissement.
La remise dudit trophée aura pour but d’honorer l’art du cinéma et de primer les meilleurs films dans différentes catégories. Un prix d’honneur sera décerné aux grands films de l’histoire du cinéma, avec comme nominés certains des plus beaux chefs d’oeuvre du septième art : My Fair lady (comédie musicale américaine de George Cukor avec en rôle titre Audrey Hepburn), Autant on emporte le vent ( réalisé par Victor Fleming en 1939 et adapté du roman éponyme de Margaret Mitchell) ou encore Docteur Jivago de David Lean.
Un prix d’honneur récompensant les films d’exceptions à effets spéciaux sera également décerné. En compétitions deux des films de James Cameron : Titanic et Avatar, ainsi que l’épopée cinématographique de George Lucas : Star Wars. Une récompense particulière sera accordée à l’ensemble des oeuvres de la carrière d’un acteur, d’une actrice ou d’un réalisateur. Les trois nominés sont : Al Pacino, Clint Eastwood et Sharon Stone. Enfin, dix films seront en lice pour décrocher le Trophée du Meilleur Film International : Skyfall de Sam Mendes, Django Unchained de Quentin Tarantino, Argo de Ben Affleck, The Paperboy de Lee Daniels et L’Odyssée de Pi de Ang Lee.
Cette belle cérémonie sera suivie d’un dîner de Gala chez « Maxim’s » et sera retransmise par plusieurs chaînes européennes et mondiales. A travers l’émission télévisée on pourra découvrir de l’intérieur les meilleurs artistes et les films primés au cours de cette soirée qui promet d’être magistrale. Chaque année désormais dans la capitale de lumière, ce grands prix international du cinéma récompensera le septième art et tout particulièrement son « inventeur » Georges Méliès.
Visuels: http://www.tropheeparisawards.com.