Tendances

10ème édition du festival « Ici et Demain »

10ème édition du festival « Ici et Demain »

08 mars 2013 | PAR JD

Le festival artistique étudiant « Ici &Demain » fête sa dixième édition. L’évènement, organisé par la ville de Paris, a débuté hier jeudi 7 mars et se tiendra jusqu’au 21 mars 2013 dans de nombreux hauts lieux de la vie culturelle parisienne.

De nombreux étudiants parisiens pratiquent une activité artistique. Afin de promouvoir ces jeunes talents, la ville de Paris leur permet depuis dix ans de se produire dans des  lieux culturelles prestigieux et dans des conditions professionnelles. Plus de 40 spectacles seront proposés au public durant les 15 jours de festival.

Pluridisciplinaire, l’ évènement propose une programmation éclectique allant du plus sage au plus décalé, dans un esprit de liberté et de créativité artistique.

Au programme : de la musique (rock, punk, reggae, ska, musique classique, comédie musicale…), spectacle vivant (théâtre, danse, arts de la rue…), arts plastiques (peinture, photographie, sculpture, installations…) et courts-métrages (fiction, animation, cinéma expérimental…)

14 lieux culturels de renom partenaires du festival accueilleront ces évènements : La Maison des Métallos (11e), l’Espace Pierre Cardin (8e), le Point Ephémère (10e), La Machine du Moulin Rouge (18e), Le Trabendo (19e), Le Théâtre 13/Seine (13e), La Galerie du Crous de Paris (6e), le Centre d’animation Les Halles-Le Marais (1er), le Centre Fleury Goutte d’Or Barbara (18e), Le Passage vers les étoiles (11e), La MPAA Saint-Germain (6e), Le Cinéma Saint-André des Arts (6e), Le Forum des Images (1er).

Photo (c) : Autorisation de la mairie de Paris

 

Infos pratiques

A la folie théâtre
Théâtre Italique
espace_pierre_cardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *