Cinema
La Cinémathèque portugaise risque de fermer

La Cinémathèque portugaise risque de fermer

27 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

La semaine dernière la directrice de la Cinémathèque portugaise, Maria João Seixas, a annoncé que la situation financière critique de l’institution risque de la forcer à fermer au mois de septembre. Une pétition circule pour que le parlement Portugais se saisisse du dossier et vote des fonds constants à la cinémathèque.

Étant donné que les financements de l’institution datant de 1948 ne dépendent pas directement de l’état mais d’une partie des revenus générés par les publicités à la télévision, la chute libre de ces dernières a mis la Cinémathèque et son musée du cinéma dans une station critique. Devant les déclarations alarmées de sa directrice, Maria João Seixas, le secrétaire d’état à la culture, Jorge Barreto Xavier, a assuré que les activités de la cinémathèque continueraient mais n’a pas expliqué avec quels fonds. Une pétition circule donc pour qu’un texte de loi soit voté au parlement, qui assure la stabilité financière de l’institution.

Le Grand Journal : De Caunes reprend les commandes
Lolë invite 4000 yogi à pratiquer au Grand Palais le 1er spetembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *