Cinema

James Bond de retour avec Spectre

James Bond de retour avec Spectre

24 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

Le trailer vient de sortir. C’est officiel. Le meilleur agent du MI6 est de retour sur les grands écrans. Un dernier volet qui renoue avec les racines de la carrière de l’agent 007. 

La bande-annonce de la 24 ème aventure de l’espion le plus connu au monde, James Bond, a été dévoilée le 21 Juillet. Same Mendes aux commandes et Daniel Craig dans le rôle-titre, un nouvel opus qui promet de grandes choses.

L’histoire prend ses racines à Mexico pendant le Día de Muertos (le Jour des Morts). On distingue notre héros, déguisé en majordome squelettique,  se frayer un chemin parmi la foule en délire. Alors en vacance, son chef lui confit un contrat. Pressé de retourner à ses batifolages habituels, notre héros décide de faire exploser tout un immeuble pour s’assurer de la mort de la cible. C’est en rentrant au MI6 que la véritable intrigue et histoire commence. L’agent organise sa propre disparition pour retrouver « Mr. White », l’une des seules personnes qui peut l’aider à mettre la main sur Spectre (pour Service pour l’Espionnage, le Contre-espionnage, le Terrorisme, la Rétorsion et l’Extorsion.). Cette organisation se révèle être un monstre tentaculaire qui tiendrait dans sa paume l’ensemble des trafics mondiaux, depuis l’après-guerre.

Spectre est une organisation déjà connue des plus grands fan de l’espion. En effet, l’organisation mondiale apparaît pour la première fois dans Opération Tonnerre (1965). James Bond retrouve ainsi son premier et plus malfaisant ennemi : Ernst Stavro Blofeld. On peut d’ailleurs voir l’homme avouer à James bond, encore une fois attaché, « Depuis toujours, c’était moi. Moi, le responsable de toutes tes souffrances » sur la musique d’Au service de sa Majesté (1969). On retrouve également les inimitables James Bond Girls interprétées par la voluptueuse Monica Belluci et, devinez qui, Léa Seydoux. En effet, la célèbre actrice française participera à l’élaboration du prochain volet des aventures de 007 et vivra même une intense et fougueuse passion avec le héros. En somme, de l’action, de riches et puissantes organisations criminelles mondiales et de jolies filles. La recette James Bond est de retour pour enchanter les plus vieux comme les plus jeunes fans. Pour découvrir, un nouvel opus qui promet de belles choses, il faudra néanmoins attendre jusqu’au 11 Novembre 2015.

Visuel : © Affiche officielle de la bande annonce du film.

[Festival d’Avignon] « XS », la performance se met à table
Les soeurs Jenner sortent une ligne de vêtements
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *