Cinema

Hommage à Jim Carrey à la Cinémathèque française

21 janvier 2010 | PAR Delphine Ameline

La cinémathèque française rend hommage à la carrière de Jim Carrey par une rétrospective qui présentera la filmographie de l’acteur du 1er au 14 février.

L’acteur burlesque du cinéma contemporain, tantôt déjanté dans « Ace Ventura en Afrique »  et plus sérieux dans « Man on the Moon », est à l’honneur à l’occasion de la sortie du film « I love you Phillip Morris » de Glenn Fiacarra et John Requa le 10 février en France.

Jim Carrey partage l’affiche avec Ewan McGregor. Un film qui parle de l’homosexualité sans tabous, tiré d’une histoire  vraie.

Ses imitations, ses mimiques, ses expressions, ont fait de Jim Carrey un spectacle à lui tout seul. Découvert en France par le film The Mask de Chuck Russell en 1994, il gardera tout au long de sa carrière cette image d’homme/enfant, à la fois humoriste et clown triste.

La Cinémathèque a prévu une programmation de sa filmographie avec en exclusivité l’avant-première de son prochain film le 1er février avec la présence de l’acteur. Les places sont en vente dès maintenant…

Toute la programmation est disponible sur le site de la Cinémathèque.

Jusqu’au 14 février 2010, La Cinémathèque française, 51 rue de Bercy, Paris 12ème – Métro Bercy – Informations 01 71 19 33 33

Les vedettes se mobilisent pour Haïti
Funérailles de Super Nanny aujourd’hui à Tunis
Delphine Ameline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *