Cinema

Facebook adapté à l’écran par David Fincher

05 septembre 2009 | PAR Audrey Saoli

Le site communautaire facebook va passer au cinéma. David Fincher( Fight Club) a annoncé il y a une dizaine de jours qu’il allait réaliser un film sur la création de facebook, celui ci va s’appeler The social network.

Le casting est en cours et il semblerait que Justin Timberlank joue le rôle de Sean Paker, créateur de Napster,Jesse Eisenberg celui de Mark Zuckerberg, le fondateur de facebook, tandis qu’ Andrew Garfield (Boy A) sera Eduardo Saverin, le co-fondateur du site communautaire.

justin_timberlake

L’histoire de Mark Zuckerberg, a tout pour faire rêver: jeune étudiant de Harvard, celui ci va créer l’une des plus grosse société mondial dans sa chambre. Il est un vraie mythe pour l’Amérique qui aime les « self made man ».  Le site n’est en effet au départ qu’un trombinoscope ( recueil de photos d’étudiants), il sera d’abord accessible aux autres universités américaines pour finir par s’ouvrir au monde entier. Il va donc connaitre la concrétisation final en inspirant un film à l’un des plus grands réalisateurs américains.

facebook-mark-zuckerberga-q-57410-3

L’écran s’est bien agrandi depuis Harvard…

EllaOne, une avancée de plus pour la contraception
Voir Saint-Pierre et Miquelon, écrire à Ava, et mourir
Audrey Saoli

One thought on “Facebook adapté à l’écran par David Fincher”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *