
Eddie Murphy présentera les Oscars
On savait depuis ce week-end que l’acteur américain était en lice pour présenter l’édition 2012 des Oscars, et c’est finalement sur lui que le choix s’est porté.
Ce retour a une valeur sûre du stand-up et de la comédie peut s’expliquer par la volonté de faire oublier le flop de l’édition précédente, présentée par les acteurs James Franco et Anne Hathaway qui avaient vu les critiques s’acharner sur eux.
Eddie Murphy a également profité du soutien de Brett Ratner, co-producteur de la cérémonie et réalisateur de Tower Heist, le prochain film de la star. Le producteur a ainsi justifié ce choix en déclarant “Eddie est un génie comique, l’un des plus grands artistes scéniques de tous les temps et l’un des plus influents”.
Suite à cette annonce, l’acteur comique s’est dit “très honoré de rejoindre la liste prestigieuse des précédents hôtes de la soirée” mentionnant notamment Bob Hope, Billy Cristal ou Whoopi Goldberg. La cérémonie représente également une belle occasion pour Eddie Murphy de relancer sa carrière, lui qui, depuis quelques années, est abonné aux bides cinématographiques.