DVDs
Sortie dvd : « Voir le jour », de Marion Lainé

Sortie dvd : « Voir le jour », de Marion Lainé

10 novembre 2020 | PAR Yaël Hirsch

Profitez de ces heures à la maison pour rattraper un film plein de lumière sorti le 12 août. Marion Lainé reste fidèle à Sandrine Bonnaire depuis Un cœur simple (2008) et lui confie un rôle d’auxiliaire dans une maternité dans Voir le jour. En vod le 12 novembre et dvd le 1ier décembre, chez Pyramide. 

Jeanne (Sandrine Bonnaire) est auxiliaire dans une maternité d’une petite ville. Elle-même maman d’une jeune-femme de 18 ans débordante d’énergie et décidé à « monter » à Paris, elle adore absolument son métier et travailler avec les sage-femmes et le personnel hospitalier. Une erreur tragique à son travail va faire remonter son passé… 

Adapté du roman roman de Julie Bonnie Chambre 2 (éd. Belfond), Voir le jour est un film lumineux. Avec une Sandrine Bonnaire idéale en femme simple, sauvage et secrète, dans un rôle sculpté pour elle, et des actrices secondaires tout aussi précises et vivantes (Aure Atika, Sarah Stern, Brigitte Roüan), cette peinture crue et dense du quotidien d’une soignante tombe à pic à un moment où nous réalisons combien nous devons aux soignants et où les sages-femmes et auxiliaires puériculteurs sont les grands oubliés  des réformes des personnels de santé. Chez Marion Lainé, le social est irrigué dans l’humain et sa direction d’actrices et juste superbe. On aime notamment retrouver Sarah Stern qu’on connaissait en élue d’extrême droite dans Baron noir, dans un tout autre rôle et l’on se délecte de vivre ces aventures intenses avec une Sandrine Bonnaire irradiante. 

 

 

Voir le jour, de Marion Lainé, avec Sandrine Bonnaire, Aure Atika, Sarah Stern, Brigitte Roüan, 1h30, Pyramide films, sortie vod le 12 novembre et dvd le 1ier decembre. Bonus du dvd : Commentaires de scènes par la réalisatrice Marion Laine /  Scènes coupées. Prix 19,99 euros. 

Visuel : affiche du film

 

L’exposition « Trop classe ! » en itinérance
Les spectacles classiques et lyriques à voir en ligne pour la semaine du 10 novembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *