DVDs
[Sortie dvd ] « Driver », la fable psyché de Walter Hill est une plongée en apnée dans les années 1970

[Sortie dvd ] « Driver », la fable psyché de Walter Hill est une plongée en apnée dans les années 1970

30 octobre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Alors qu’on vient d’apprendre la ravissante Michelle Rodriguez jouera… un homme dans Tomboy, a revenger’s tale, le prochain film du réalisateur américain Walter Hill, Studiocanal édite en dvd et Blu-Ray une version restaurée du film culte Driver (1978). Une plongée en apnée dansun fantasme seventies de Los Angeles.
[rating=3]

Dans la nuit électrique de Los Angeles, un homme mystérieux surnommé « The Driver » braque et vole avec élégance, échappant toujours à la police. Alors qu’un détective s’approche de le prendre, The Driver trouve une complice dans la sensuelle et étrange « Joueuse »…

Film de genre qui surligne et se joue des codes, Driver réussit au mieux ses scènes de bagnoles. Malgré la finesse de l’intrigue et le côté vaseux des dialogues, la beauté des acteurs (Ryan O’Neal de Love Story et Isabelle Adjani au maximum de son charme de femme fatale) et de la ville créent une ambiance électrique et prenante. Il va de soi que ce Driver là a du grandement inspirer Nicolas Winding Refn pour son film culte : Drive.

Driver, de Walter Hill, avec Ryan O’Neal, Bruce Dern, Isabelle Adjani, USA, 1978, 1h38. Sortie dvd et Blu-Ray chez Studiocanal, 14.99 et 19.99 euros.
Bonus : Bande-Annonce US de 1978 + Scène d’ouverture alternative + reportage inédit sur le tournage

visuel : couverture officielle du dvd et du Blu-ray

Gagnez vos places pour la soirée Eat The Band à La Flèche d’Or le 7 novembre
Les soirées du week end du 30 octobre 2015
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *