DVDs
Coffre dvd : Maudit Moody face à son procès dans la saison 4 de Californication (enfin disponible en dvd)

Coffre dvd : Maudit Moody face à son procès dans la saison 4 de Californication (enfin disponible en dvd)

08 juillet 2012 | PAR Yaël Hirsch

Alors que Marilyn Manson est attendue dans les nombreux guests de la 6ème saison de Californication prévue par la chaîne Showtime pour janvier 2013 et alors que les américains connaissent déjà toutes les aventures de la 5ème saison de déboires de Hank Moody (David Duchovny), le public français (qui a difficilement accès à cette série iconoclaste et interdite aux -16 ans depuis que M6 l’a déprogrammée) va enfin pouvoir visionner la saison 4. 12 épisodes où la vie de Hank est toujours une longue gueule de bois

La saison 3 se concluait sur l’arrestation du fameux écrivain, scénariste et séducteur Hank Moody. Au premier épisode de la saison 4, même si sa belle Karen (Natascha McElhone ) l’a définitivement quitté, elle demeure son alliée après son inculpation de tentative de viol de mineure (qui se trouve être la fille de l’ancien compagnon de Karen). Malgré ce coup dur, Hank reste égal à lui même… Il prend une chambre d’hôtel, tente de rester en contact avec son ado de fille (Madeleine Martin), et même s’il crève de peur d’aller en prison, il ne se sent pas moins forcé de mettre dans son lit toutes les femmes qui passent, et lorgne sur sa très sexy et très compétente avocate (Carla Gugino). Noblesse oblige! Tandis que Hank continue à trouver des maîtresses en tout genre pour son meilleur ami Charlie (Evan Handler), l’ex de se dernier, Marcy (Pamela Adlon) semble s’être fixée avec un autre et montre un certain désir de stabilité…

La série qui amène près d’un million de téléspecteurs par épisode sur Showtime est, avec cette saison 4, à la hauteur de sa réputation : guests glamours (Carla Gugino en avocate sexy de Hank, Rob Lowe, Zoe Kravitz, et Tommy Lee), liberté sexuelle garantie et dialogues si bien ciselés qu’ils en couperaient l’air sont la force de frappe et l’âme de la série. L’intelligence de cette saison 4 est de ne jamais dramatiser la mauvaise posture de son héros. Subrepticement, plus de place est faite à la tendresse, sans que jamais le bad boy ne sorte de son rôle attendu de séducteur auto-destructeur. Une saison croustillante et parfois divinement choquante.

« Californication », saison 4, avec David Duchovny, Natascha McElhone, Evan Handler, Madeleine Martin et Pamela Adlon, coffret 2 DVD, 12 épisodes, Paramount, sortie le 6 juin 2012, env. 22 euros.

Bonus :
• Questions réponses
• Entretien avec Rob Lowe
• Les Fans de Californication
• Interview de David avec Pamela
• Journal d’un singe avec Kong (Partie 1, Partie 2, Partie 3)

Crédits :
CALIFORNICATION © 2010 Showtime Networks Inc. Tous droits réservés. SHOWTIME et tous les éléments s’y rapportant sont des marques déposées par Showtime Networks Inc.
© 2011 CBS Studios Inc. CBS et tous les éléments s’y rapportant sont des marques déposées de CBS Broadcasting Inc. Tous droits réservés.
TM, ®&© by Paramount Pictures. Tous droits réservés

Historias, de Julia Murat, enquête photographique sur un village d’irréductibles
[Live-Report] : Festival Beauregard, soir 2
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture