Cinema

Dvd : 100 feet, un thriller à huis clos

16 novembre 2010 | PAR Yaël Hirsch

Zylo édite le thriller « 100 feet ». Simple, mais efficace, le film qui flirte avec le genre du film d’horreur, dans un huis clos haletant. Avec la belle Famke Janssen (Nip/Tuck, X-Men). Inédit en salles et sortie DVD le 2 décembre. 

Après avoir passé de longs mois en prison,condamnée pour le meurtre de son mari Marnie (Famke Janssen) a finalement le droit de retourner chez elle, dans le Queens. Elle est assignée à résidence et porte un bracelet de surveillance autour du pied qui l’empêche de sortir de chez elle. Surtout, elle est constamment surveillée par un collègue de son ex-mari, qui était flic. C’est parce qu’il la battait et qu’elle a eu peur pour sa vie que Marnie a sauvagement assassiné son époux. Quand elle rentre chez elle, la flaque de sang témoignant du meurtre est encore présente sur les murs. Aucun voisin ne veut plus lui adresser la parole, et Marnie est enfermée chez elle. malgré cela, elle se met à ranger, repeindre, commande ses courses par téléphone et se trouve même un télé-travail… Mais la situation se complique quand le fantôme de son ex-mari vient hanter la maison et rendre la vie de Marnie impossible.

Porté par l’athlétique Famke Janssen qui sait donner à son personnage un caractère un peu sale et détruit, « 100 feet » suit les règles du genre de la maison hantée à la lettre. Et cela fonctionne. Il suffit de quelques craquements de parquet pour que le spectateur tremble. Les plus hardis seront ravis pas la présence de coups, de sang et de quelques scènes bien gores. Psychologiquement bien dessiné, le personnage de Marnie demeure une super-héroïne, aux nerfs d’acier.

Dommage que le film soit doublé en Français!

« 100 feet », de Eric Red, avec Famke Janssen, Michael Pare et Ed Westwick, USA/Hongrie, VF, 2008, 01h36min, Zylo, sortie le 2 décembre 2010, 16, 99 euros.

Braderie de la Solidarité les 4 et 5 décembre
Bilan des premiers Etats Généraux des nuits de Paris
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

2 thoughts on “Dvd : 100 feet, un thriller à huis clos”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *